Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VusionGroup dévisse : nouvelle attaque d'un fonds spéculatif
information fournie par AOF 24/05/2024 à 11:42

(AOF) - VusionGroup chute de 10,66% à 142,50 euros alors qu’il fait de nouveau l’objet d’une attaque d’un hedge fund, ShadowFall. Ce dernier reproche au spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique - sans pour autant nommer la société - des irrégularités comptables. ShadowFall détient une position vendeuse sur VusionGroup selon un document déposé auprès de l’Autorité des marchés le 15 avril.

Matthew Earl, qui dirige ShadowFall, évoque dans un tweet une société française cotée en bourse qui, l'année dernière, avait été accusée de transactions circulaires (round tripping) avec un important fournisseur. Matthew Earl est connu pour avoir découvert les irrégularités chez le spécialiste du paiement, Wirecard.

Il souligne également qu'au cours des dernières semaines, le PDG et le directeur financier de cette entreprise ont vendu collectivement pour 10 millions d'euros d'actions.

VusionGroup, alors nommé SES-imagotag, avait fait l'objet en juin dernier d'une attaque de Gotham City Research au sujet notamment de ses relations avec son actionnaire et fournisseur chinois, BOE Technology. VusionGroup avait réfuté en détail les accusations du vendeur à découvert. Le groupe avait convaincu les investisseurs : l'action VusionGroup a atteint le 24 mai dernier un nouveau plus haut historique à 175,10 euros.

Contacté par AOF, VusionGroup n'avait pas encore répondu à nos sollicitations.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

133.70 EUR Euronext Paris +1.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.