Aller au contenu principal
Fermer

VusionGroup: CA semestriel record, en hausse de 50%
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 12:52

(Zonebourse.com) - Au premier semestre 2025, VusionGroup a réalisé un chiffre d'affaires ajusté record de 648 ME, en hausse de 50 % sur un an, dépassant ainsi sa guidance initiale. Cette performance est portée par une forte dynamique aux États-Unis, où les ventes ont bondi de 134 %, représentant désormais 70 % de l'activité. À l'inverse, la zone EMEA recule de 18 %, mais un rebond est attendu au second semestre.

Le chiffre d'affaires des activités VAS (logiciels, services, data, IA) atteint 90 ME, en croissance de 105 %, avec une part récurrente en hausse de 34 %. La base installée cloud a plus que doublé en un an, à 220 millions d'étiquettes.

Le niveau de commandes atteint 873 ME au S1 (+22 %), avec un carnet glissant sur 12 mois de 1,79 MdE, soutenant les perspectives de croissance.

Thierry Gadou, PDG, souligne que ' la performance du semestre est meilleure que prévu malgré un contexte international complexe ' et réaffirme les objectifs annuels d'un chiffre d'affaires ajusté de 1,4 MdE (+40 %) et d'une amélioration de la rentabilité, avec une hausse attendue de 100 à 200 points de base de la marge d'EBITDA ajustée.

Le titre subit néanmoins des prises de bénéfices et lâche près de 4% à Paris.

Valeurs associées

108,700 EUR Euronext Paris -2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.04.2026 14:48 

    L'accord a été annoncé entre la Fédération française de football et GL Events, concessionnaire de la célèbre arène francilienne. La Fédération française de football (FFF) a officialisé vendredi la signature d'un contrat avec GL Events, concessionnaire du Stade ... Lire la suite

  • Le président de LR Bruno Retailleau le 5 mars 2026 au Blanc Mesnil, près de Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.04.2026 14:32 

    Après avoir fait de LFI sa cible prioritaire pendant les élections municipales, le patron de LR Bruno Retailleau enfonce le clou en annonçant vendredi la mise "sous surveillance" des villes dirigées par le parti de Jean-Luc Mélenchon. C'est un choix symbolique: ... Lire la suite

  • Le patron de l'enseigne française de jouets King, Philippe Gueydon (à gauche) et son homologue de Bandai Europe, Koji Iwata, dans la première boutique française dédiée aux jouets "encapsulés" dans des balles en plastique, vendus dans des machines, à Paris, le 2 avril 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.04.2026 14:28 

    Le numéro 2 mondial du jouet, le japonais Bandai, a ouvert vendredi à Paris sa première boutique en France dédiée aux jouets "encapsulés" dans des balles en plastique, vendus dans des machines, en partenariat avec l'enseigne française King Jouet. Cette boutique ... Lire la suite

  • Des avions de la compagnie aérienne EasyJet sur le tarmarc de l'aéroport Saint-Expéry à Colombier Saugnieu, le 5 février 2024 dans le Rhône ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 03.04.2026 14:28 

    L'un des principaux syndicats de l'aérien, l'UNAC de la compagnie EasyJet, appelle à la grève en France le lundi de Pâques, le 6 avril, pour protester contre la dégradation des conditions de travail, un mouvement dont l'ampleur devrait être connue samedi. "Face ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...