(AOF) - VusionGroup gagne 4,43% à 139,10 euros, se classant parmi les principales progressions de l’indice SBF 120. Le spécialiste des solutions de digitalisation pour le commerce physique bénéficie d’une dynamique commerciale favorable depuis un mois. A.F. Blakemore & Son, un commerçant de proximité du Royaume-Uni, va déployer les solutions de VusionGroup dans 130 magasins supplémentaires en 2024, après une première phase de déploiement réussie de 43 points de vente.
A.F. Blakemore & Son exploite 253 magasins Spar en Angleterre et au Pays de Galles et réalise un chiffre d'affaires de 750 millions de livres sterling.
Blakemore Retail a fait le choix pour l'ensemble de ses magasins de la plateforme VusionCloud et de la solution Memory Pulse In-Store Analytics, afin de piloter sa performance commerciale. Plus d'un demi-million d'étiquettes 4 couleurs seront aussi déployées, faisant de Blakemore la première enseigne du Royaume-Uni à sélectionner cette technologie à grande échelle.
La semaine dernière, le groupe français avait dévoilé un contrat avec l'enseigne Netto, la première chaîne de supermarché discount du Danemark, pour déployer les étiquettes électroniques SESimagotag et la plateforme VusionCloud dans 550 magasins. Plus tôt dans le mois, Sonae, propriétaire de la première chaîne de distribution portugaise, a annoncé son intention de poursuivre le déploiement des solutions VusionGroup dans 80 magasins supplémentaires cette année.
VusionGroup dévoilera ses revenus du premier semestre, le 25 juillet. La société prévoit de franchir le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et la marge d'Ebitda ajusté est attendue en croissance de 50 à 100 points de base.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer