Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VUE INSTANTANÉE-Tesla abandonne ses projets de voitures à bas prix face à la concurrence féroce des véhicules électriques chinois
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires)

Tesla TSLA.O a annulé la voiture bon marché promise depuis longtemps et sur laquelle les investisseurs comptaient pour faire de Tesla un constructeur automobile de masse, selon trois sources familières avec le sujet et des messages de l'entreprise vus par Reuters.

Le constructeur automobile continuera à développer des robotsaxis à conduite autonome sur la même plateforme de petits véhicules, ont déclaré les sources.

COMMENTAIRE:

TOM HAYES, PRÉSIDENT, GREAT HILL CAPITAL

"Le site (News) confirme ce que nous disons depuis un certain temps, à savoir qu'il n'est pas certain que les consommateurs veuillent vraiment des VE ou des Teslas. C'est une activité qui a été subventionnée par le gouvernement et même avec les subventions, ils ne sont pas aussi attrayants qu'on l'imaginait."

CHRIS PIERCE, ANALYSTE DE RECHERCHE, NEEDHAM & CO

"Cela montre qu'ils (Tesla) ont besoin de retourner à la planche à dessin et de réfléchir à ce qu'ils vont faire parce qu'ils sont assis sur des stocks élevés pour le modèle Y, qui est leur voiture la plus vendue."

"Je ne sais pas si les consommateurs sont prêts pour la fonction de robotaxi à conduite intégrale que Tesla envisage

DAN IVES, ANALYSTE, WEDBUSH SECURITIES

"Ce serait un moment sombre pour Tesla. Ce serait un cauchemar si ce projet était abandonné. Ce serait un coup de massue majeur pour la thèse haussière de Tesla au cours des prochaines années."

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.