
Voyageurs du Monde est le cinquième tour-opérateur français. (© Air Tahiti Nui)
Dans un univers encore complexe pour les agences de voyages, Voyageurs du Monde parvient à tirer son épingle du jeu. En 2015, le cinquième tour-opérateur français affiche une activité quasi stable, à 361,8 millions d’euros, faisant mieux que le marché français qui lui recule de 3,1%. Sa marge brute – indicateur clé dans le secteur – augmente même de 0,6 point, à 26,7%.
Enfin, le résultat net progresse de 7,6%, à 10 millions d’euros. En Bourse, la hausse de l’action est spectaculaire : +64% depuis le début de l’année et +170% sur trois ans. Introduit au cours de 20,30 euros le 7 juillet 2006, le titre a triplé. Soit une performance de plus de 11% par an sur plus de dix ans.
Le succès de l’entreprise repose sur deux activités : le voyage sur mesure (54,3% du chiffre d’affaires) et le voyage d’aventure (38,4% des ventes) via un mode de distribution direct. Deux segments du tourisme qui affichent des niveaux de rentabilité élevés. Le positionnement cohérent avec des marques bien identifiées en France – Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d’Aventure, Allibert Trekking –permet au groupe de capter un public souvent aisé et avide de sortir des sentiers battus.
Cap à l’étrangerSi la clientèle reste très majoritairement française (90% de l’activité), la société entend se diversifier via des acquisitions. En début d’année, le groupe a racheté une société
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer