Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vontobel veut rester un acteur de la consolidation dans la banque privée
information fournie par Agefi Asset Management  11/01/2016 à 15:45

(NEWSManagers.com) - La banque suisse Vontobel, qui vient de reprendre la banque Finter, s'attend en 2016 à une accélération de la consolidation dans le secteur de la banque privée en Suisse. Les coûts réglementaires et les investissements dans le numérique vont contraindre de de plus en plus de banques privés à se poser la question de savoir si le maintien du statu quo est la bonne stratégie à suivre, explique Georg Schubiger, responsable de la banque privée chez Vontobel, dans un entretien au bihebdomadaire Finanz und Wirtschaft.

Georg Schubiger, qui a rejoint Vontobel à l'été 2012 après avoir travaillé pendant une quinzaine d'années en Scandinavie, dernièrement pour Danske Bank, souligne que le groupe continue d'observer le marché et de dialoguer avec des candidats potentiels à un rachat. Depuis son arrivée à la tête de la banque privée, les actifs sous gestion de la division sont passés de 28 milliards de francs suisses à environ 35 milliards de francs. L'intégration de Finter, effective à compter du 1er janvier, devrait apporter un encours supplémentaire de 1,6 milliard de francs. Dans un entretien au site spécialisé finews, Luigi Carnelli, l'ancien patron de Finter à Zurich nommé responsable de la " Business Unit Italie" au sein de la division banque privée de Vontobel, suggère que les anciens clients de Finter sont généralement très contents de confier leur patrimoine financier à une marque de la qualité de Vontobel et que l'érosion des encours est très marginale.

La priorité immédiate reste l'intégration de la banque Finter à Zurich et dans le Tessin mais les responsables de la banque privée n'excluent de se développer sur le marché italien. Les actifs sous gestion en Italie, où Vontobel est présente depuis 2002, s'élèvent à environ 6 milliards de francs suisses.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...