Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Vontobel veut croître plus vite que le marché d'ici à 2020
information fournie par Newsmanagers06/09/2017 à 13:15

(NEWSManagers.com) - La banque Vontobel veut croître plus vite que le marché dans toutes ses activités à l'horizon 2020. " Nous sommes prêts pour la prochaine phase de croissance" , a souligné Zeno Staub, directeur général de Vontobel. Le groupe cible désormais une croissance de 4% à 6% d'ici à 2020 pour son produit d'exploitation contre 3% à 5% précédemment, a-t-il indiqué à l'occasion de sa journée investisseurs. Pour ce qui est de la collecte nette, Vontobel a également revu à la hausse ses objectifs, avec une croissance désormais fixée de 4% à 6%, contre 3% à 5% précédemment, dans les deux divisions Wealth Management et Asset Management.

Dans les activités de gestion de fortune, Vontobel espère enregistrer hausse de plus de 10% sur les marchés suisse, nord-américain et certains pays émergents. La marge brute devrait être maintenue à plus de 65 points de base, contre 75 points précédemment. Le ratio d'exploitation devrait passer sous la barre des 75%. De nouvelles prestations seront proposées aux gestionnaires de fortune externes, permettant de soutenir la progression des activités.

En Asset Management, la marge brute devrait s'inscrire à plus de 40 points de base malgré la pression sur les frais et les changements dans l'offre produits. Le ratio d'exploitation devrait s'inscrire à moins de 65%.

Les bénéfices non utilisés pour la croissance organique et les acquisitions " créatrices de valeur" , qui ne sont pas exclues, seront reversés aux actionnaires, a précisé Vontobel. A moyen terme, le groupe suisse vise un ratio de distribution de plus de 50%.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.