Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vontobel veut croître plus vite que le marché d'ici à 2020
information fournie par Agefi Asset Management  06/09/2017 à 13:15

(NEWSManagers.com) - La banque Vontobel veut croître plus vite que le marché dans toutes ses activités à l'horizon 2020. " Nous sommes prêts pour la prochaine phase de croissance" , a souligné Zeno Staub, directeur général de Vontobel. Le groupe cible désormais une croissance de 4% à 6% d'ici à 2020 pour son produit d'exploitation contre 3% à 5% précédemment, a-t-il indiqué à l'occasion de sa journée investisseurs. Pour ce qui est de la collecte nette, Vontobel a également revu à la hausse ses objectifs, avec une croissance désormais fixée de 4% à 6%, contre 3% à 5% précédemment, dans les deux divisions Wealth Management et Asset Management.

Dans les activités de gestion de fortune, Vontobel espère enregistrer hausse de plus de 10% sur les marchés suisse, nord-américain et certains pays émergents. La marge brute devrait être maintenue à plus de 65 points de base, contre 75 points précédemment. Le ratio d'exploitation devrait passer sous la barre des 75%. De nouvelles prestations seront proposées aux gestionnaires de fortune externes, permettant de soutenir la progression des activités.

En Asset Management, la marge brute devrait s'inscrire à plus de 40 points de base malgré la pression sur les frais et les changements dans l'offre produits. Le ratio d'exploitation devrait s'inscrire à moins de 65%.

Les bénéfices non utilisés pour la croissance organique et les acquisitions " créatrices de valeur" , qui ne sont pas exclues, seront reversés aux actionnaires, a précisé Vontobel. A moyen terme, le groupe suisse vise un ratio de distribution de plus de 50%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...