(NEWSManagers.com) - La banque Vontobel veut croître plus vite que le marché dans toutes ses activités à l'horizon 2020. " Nous sommes prêts pour la prochaine phase de croissance" , a souligné Zeno Staub, directeur général de Vontobel. Le groupe cible désormais une croissance de 4% à 6% d'ici à 2020 pour son produit d'exploitation contre 3% à 5% précédemment, a-t-il indiqué à l'occasion de sa journée investisseurs. Pour ce qui est de la collecte nette, Vontobel a également revu à la hausse ses objectifs, avec une croissance désormais fixée de 4% à 6%, contre 3% à 5% précédemment, dans les deux divisions Wealth Management et Asset Management.
Dans les activités de gestion de fortune, Vontobel espère enregistrer hausse de plus de 10% sur les marchés suisse, nord-américain et certains pays émergents. La marge brute devrait être maintenue à plus de 65 points de base, contre 75 points précédemment. Le ratio d'exploitation devrait passer sous la barre des 75%. De nouvelles prestations seront proposées aux gestionnaires de fortune externes, permettant de soutenir la progression des activités.
En Asset Management, la marge brute devrait s'inscrire à plus de 40 points de base malgré la pression sur les frais et les changements dans l'offre produits. Le ratio d'exploitation devrait s'inscrire à moins de 65%.
Les bénéfices non utilisés pour la croissance organique et les acquisitions " créatrices de valeur" , qui ne sont pas exclues, seront reversés aux actionnaires, a précisé Vontobel. A moyen terme, le groupe suisse vise un ratio de distribution de plus de 50%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer