((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Volvo Cars va supprimer environ 125 emplois à l'usine de Charleston
*
Cette mesure n'est pas liée au plan de réduction des coûts à venir
*
Le constructeur automobile prévoit toujours de créer 4 000 emplois au total en Caroline du Sud à long terme
(Ajout de détails sur les réductions et les plans stratégiques dans les paragraphes 2-3 et 5-7)
Volvo Cars VOLCARb.ST a annoncé mercredi qu'il allait modifier sa production et réduire de 5 % les effectifs de son usine de Charleston, aux États-Unis, en raison de l'évolution des conditions du marché et des politiques commerciales, y compris les droits de douane.
Un porte-parole de Volvo Cars a déclaré que les changements concerneraient environ 125 des 2 500 employés de l'usine située à en Caroline du Sud.
Il n'a pas été possible de savoir immédiatement quels postes seraient concernés ni comment les réductions affecteraient la production de l'usine de Charleston.
Volvo Cars, dont le capital est majoritairement détenu par le groupe chinois Geely Holding GEELY.UL , a déclaré qu'il restait déterminé à créer 4 000 emplois en Caroline du Sud et qu'il prévoyait toujours d'augmenter la production dans cette région à l'avenir.
Elle a ajouté dans une déclaration envoyée par courriel que ces réductions n'étaient pas incluses dans les licenciements à venir annoncés la semaine dernière lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre , lorsqu'elle a déclaré qu'elle réduirait ses coûts de 18 milliards de couronnes suédoises (1,88 milliard de dollars).
Volvo Cars s'est refusé à tout commentaire sur la date à laquelle il serait en mesure de divulguer plus de détails sur les suppressions d'emplois à venir.
Le constructeur automobile a déclaré que les États-Unis restaient un élément clé de sa stratégie à long terme et qu'il se concentrait sur l'amélioration de sa gamme de produits et de sa production aux États-Unis.
Volvo Cars emploie près de 43 000 personnes dans le monde, selon son rapport annuel 2024. Quelque 29 000 sont en Europe, environ 10 000 en Asie et 3 000 dans la région des Amériques.
Bien que l'usine de Charleston ait une capacité de production de 150 000 voitures par an, elle ne fabrique actuellement que le SUV électrique EX90 et le modèle 3 de Polestar, la plupart des voitures étant importées d'Europe.
Dans une mise à jour des ventes au détail du mois d'avril, la société a déclaré avoir vendu 1 316 EX90 aux États-Unis depuis le début de l'année.
(1 $ = 9,5804 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer