((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Volvo pourrait délocaliser une partie de sa production aux États-Unis en cas d'application de droits de douane
*
Le directeur général déclare à Reuters qu'il existe déjà des capacités excédentaires aux États-Unis
*
Volvo maintient son plan d'exportation du SUV EX30 vers les États-Unis cette année
(Ajout de citations du directeur général et de détails sur la flexibilité de la production américaine dans les paragraphes 9 à 12) par Marie Mannes
Volvo Cars VOLCARb.ST pourrait déplacer la production de certains de ses modèles vers les Etats-Unis en fonction des droits de douane , mais entend s'en tenir à son plan d'exportation de son modèle SUV EX30 fabriqué en Europe vers les Etats-Unis dans le courant de l'année, a déclaré le directeur général de la société mercredi.
L'année dernière, Volvo Cars a déplacé la production de ses véhicules électriques EX30 de la Chine vers l'Europe pour éviter les droits de douane de l'Union européenne.
Les menaces du président Donald Trump d'une nouvelle série de droits de douane pourraient nécessiter une nouvelle adaptation.
Le SUV EX30 devrait commencer à être produit en Europe ce trimestre et Volvo vise à augmenter la production pour servir les marchés européen et américain au second semestre 2025, a déclaré le directeur général Jim Rowan à Reuters.
Les exportations de voitures de l'Europe vers les États-Unis ne sont soumises qu'à des droits de douane de 2,5 % pour l'instant, mais cela devrait changer .
"Il semble que ce chiffre va augmenter... s'il est de 10 % dans chaque sens, nous pouvons nous en accommoder, mais s'il passe à 25 %, c'est beaucoup plus difficile du point de vue des bénéfices", a déclaré M. Rowan.
Volvo Cars dispose d'une capacité suffisante dans son usine d'assemblage américaine pour transférer une plus grande partie de sa production aux États-Unis, a-t-il ajouté.
"Nous avons l'espace, les ateliers de peinture, les bâtiments, tout est là", a-t-il déclaré. "Il ne nous reste plus qu'à prendre une décision finale sur les modèles et les plates-formes que nous déplacerons aux États-Unis
Volvo produit son SUV EX90 dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, mais importe également des modèles hybrides et électriques d'Europe pour le moment.
M. Rowan a déclaré que Volvo pourrait transférer ses modèles XC60 ou XC90, qui reposent sur la même plateforme, dans l'usine de Charleston, ou envisager d'y installer des modèles utilisant une technologie différente.
"Nous devrons attendre de voir les tarifs et cela nous aidera à prendre une décision", a déclaré M. Rowan.
La société suédoise, détenue majoritairement par le groupe chinois Geely GEELY.UL , a présenté mercredi une nouvelle berline entièrement électrique, l'ES90, sa sixième voiture électrique, alors qu'elle cherche à remplacer la plupart des voitures à moteur à combustion de sa gamme par des véhicules entièrement électriques d'ici à 2030.
La voiture, dont la batterie devrait avoir une autonomie de plus de 700 km (435 miles), sera construite dans l'usine de Volvo Cars dans la ville chinoise de Chengdu, et la société considère la Chine comme son principal marché probable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer