((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 6 et 7)
La société suédoise Volvo Cars
VOLCARb.ST a déclaré mercredi qu'elle commencerait à produire son SUV de taille moyenne XC60 dans son usine de Caroline du Sud, aux États-Unis, à partir de fin 2026.
Ce changement met en évidence l'exposition du constructeur aux droits de douane sur les automobiles du président américain Donald Trump, car il importe la plupart de ses modèles hybrides et électriques d'Europe.
Les ventes de XC60 aux États-Unis ont augmenté de près de 23% au cours des six premiers mois de 2025, a déclaré la société basée à Göteborg, ajoutant que le modèle était le plus populaire parmi les clients américains.
Volvo Cars, qui appartient à la société chinoise Geely Holding, avait déclaré plus tôt cette semaine qu'elle comptabilisait une charge de dépréciation de 11,4 milliards de couronnes (1,17 milliard de dollars) au deuxième trimestre pour ses modèles ES90 et EX90 en raison des droits de douane et des retards de lancement.
La plupart des véhicules de Volvo Cars destinés au marché américain, qui représentait l'an dernier 16 % des ventes du groupe, sont importés d'Europe. La société ne produit que son SUV haut de gamme EX90 dans l'usine de Charleston, en Caroline du Sud. Le directeur général Hakan Samuelsson a déclaré précédemment qu'un modèle hybride populaire était nécessaire pour être ajouté à l'usine.
En avril, le directeur général de l'entreprise avait déclaré que le constructeur automobile produirait davantage de voitures aux États-Unis, tout en intensifiant ses efforts de régionalisation.
Hakan Samuelsson avait déclaré à le journal suédois Dagens Nyheter (DN) que Volvo Cars aurait besoin de deux ans pour développer sa production automobile aux États-Unis. "À court terme, d'ici un à deux ans, il s'agira de vendre les voitures que nous avons", a-t-il déclaré à DN, ajoutant que la situation exercerait une pression sur les marges bénéficiaires, mais que les clients devraient également payer plus cher.
(1 $ = 9,7057 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer