Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars lancera la production de SUV de taille moyenne dans une usine américaine l'année prochaine
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 6 et 7)

La société suédoise Volvo Cars

VOLCARb.ST a déclaré mercredi qu'elle commencerait à produire son SUV de taille moyenne XC60 dans son usine de Caroline du Sud, aux États-Unis, à partir de fin 2026.

Ce changement met en évidence l'exposition du constructeur aux droits de douane sur les automobiles du président américain Donald Trump, car il importe la plupart de ses modèles hybrides et électriques d'Europe.

Les ventes de XC60 aux États-Unis ont augmenté de près de 23% au cours des six premiers mois de 2025, a déclaré la société basée à Göteborg, ajoutant que le modèle était le plus populaire parmi les clients américains.

Volvo Cars, qui appartient à la société chinoise Geely Holding, avait déclaré plus tôt cette semaine qu'elle comptabilisait une charge de dépréciation de 11,4 milliards de couronnes (1,17 milliard de dollars) au deuxième trimestre pour ses modèles ES90 et EX90 en raison des droits de douane et des retards de lancement.

La plupart des véhicules de Volvo Cars destinés au marché américain, qui représentait l'an dernier 16 % des ventes du groupe, sont importés d'Europe. La société ne produit que son SUV haut de gamme EX90 dans l'usine de Charleston, en Caroline du Sud. Le directeur général Hakan Samuelsson a déclaré précédemment qu'un modèle hybride populaire était nécessaire pour être ajouté à l'usine.

En avril, le directeur général de l'entreprise avait déclaré que le constructeur automobile produirait davantage de voitures aux États-Unis, tout en intensifiant ses efforts de régionalisation.

Hakan Samuelsson avait déclaré à le journal suédois Dagens Nyheter (DN) que Volvo Cars aurait besoin de deux ans pour développer sa production automobile aux États-Unis. "À court terme, d'ici un à deux ans, il s'agira de vendre les voitures que nous avons", a-t-il déclaré à DN, ajoutant que la situation exercerait une pression sur les marges bénéficiaires, mais que les clients devraient également payer plus cher.

(1 $ = 9,7057 couronnes suédoises)

Valeurs associées

1,708 EUR Tradegate +6,92%
30,995 SEK LSE Intl +74,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...