Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volvo Cars: bénéfice net et ventes reculent au premier trimestre mais les volumes augmentent
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2024 à 08:44

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / NATHAN HOWARD )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / NATHAN HOWARD )

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, a enregistré une baisse de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais ses ventes en volume ont augmenté, a-t-il annoncé mercredi.

Le bénéfice net a reculé de 10% à 3,6 milliards de couronnes (311 millions d'euros) et le bénéfice d'exploitation de 8% à 4,7 milliards de couronnes, le groupe ayant vendu des produits à plus faible marge et enregistré une moindre contribution des sociétés communes, a-t-il précisé.

Hors apport des sociétés communes, le bénéfice d'exploitation a progressé de 8%, selon son communiqué.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 93,9 milliards de couronnes (8,1 milliards d'euros) en raison de revenus des fabrications en sous-traitance en baisse et d'effets de change défavorables.

Le constructeur, largement engagé dans la transition vers les véhicules électriques, a enregistré une hausse de 12% de ses ventes à l'unité à 182.700 véhicules et indique que ses ventes en mars ont atteint un plus haut historique sur un mois.

Ses ventes de véhicules électriques représentent 21% de ses ventes totales, contre 18% un an plus tôt.

"Nous nous attendons à ce que la demande pour nos voitures reste forte au cours des prochains trimestres, conformément à notre prévision d'une croissance des volumes de ventes d'au moins 15 % pour l'ensemble de l'année", a déclaré Jim Rowan, PDG de Volvo Cars cité dans le communiqué.

Volvo Cars a aussi indiqué que le processus de séparation de Polestar, spécialiste des véhicules électriques haut de gamme, du reste du groupe suivait son cours.

Geely a ainsi donné son feu vert pour que la participation de Volvo Cars dans Polestar soit ramenée à 18% contre 48% auparavant, selon le communiqué.

Le groupe chinois va prendre le contrôle de Polestar et le financer, permettant à Volvo Cars de se concentrer sur sa propre activité.

Valeurs associées

Tradegate -3.16%
LSE -100.00%
XETRA 0.00%
LSE Intl -100.00%
OTCBB -1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.