Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars annonce des licenciements et €1,64 md de réductions de coûts
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 09:44

Un logo de Volvo est visible à l'intérieur d'un concessionnaire automobile à Nijmegen

Un logo de Volvo est visible à l'intérieur d'un concessionnaire automobile à Nijmegen

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé mardi des réductions de coûts de 18 milliards de couronnes suédoises (1,64 milliards d'euros) comprenant notamment des licenciements, alors que son bénéfice d'exploitation a fortement chuté en raison des conditions difficiles du marché de l'industrie automobile.

Le bénéfice d'exploitation de la société, détenue majoritairement par le groupe chinois Geely, était de 1,9 milliard de couronnes suédoises pour la période janvier-mars, contre 4,7 milliards de couronnes l'année précédente.

Les réductions de coûts, qui s'inscrivent dans le cadre d'un nouveau "plan d'action en matière de coûts et de trésorerie", comprendront des licenciements et une diminution des investissements plus importante que prévu, a déclaré la société, ajoutant qu'elle avait abandonné ses prévisions financières pour les deux prochaines années.

Le cours de l'action Volvo Cars a atteint des niveaux historiquement bas au cours des derniers mois, alors que le constructeur est confronté à des pressions tarifaires croissantes, au ralentissement continu de la demande de véhicules électriques (VE) et à l'incertitude mondiale.

Volvo Cars a procédé plus tôt en avril à un remaniement inattendu de sa direction en limogeant le président-directeur général Jim Rowan et en réintégrant Hakan Samuelsson à ce poste. Il a également remplacé son directeur financier peu de temps après.

"Compte tenu des turbulences du marché, nous devons continuer à améliorer notre flux de trésorerie et à réduire nos coûts", a déclaré Hakan Samuelsson dans un communiqué publié mardi.

"Bien que nous ayons encore beaucoup à faire, notre orientation future se concentre sur trois domaines : la rentabilité, l'électrification et la régionalisation", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Marie Mannes, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1,714 EUR Tradegate -0,41%
19,195 SEK LSE Intl +2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...