Aller au contenu principal
Fermer

Volvo Cars annonce des licenciements et €1,64 md de réductions de coûts
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 09:44

Un logo de Volvo est visible à l'intérieur d'un concessionnaire automobile à Nijmegen

Un logo de Volvo est visible à l'intérieur d'un concessionnaire automobile à Nijmegen

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé mardi des réductions de coûts de 18 milliards de couronnes suédoises (1,64 milliards d'euros) comprenant notamment des licenciements, alors que son bénéfice d'exploitation a fortement chuté en raison des conditions difficiles du marché de l'industrie automobile.

Le bénéfice d'exploitation de la société, détenue majoritairement par le groupe chinois Geely, était de 1,9 milliard de couronnes suédoises pour la période janvier-mars, contre 4,7 milliards de couronnes l'année précédente.

Les réductions de coûts, qui s'inscrivent dans le cadre d'un nouveau "plan d'action en matière de coûts et de trésorerie", comprendront des licenciements et une diminution des investissements plus importante que prévu, a déclaré la société, ajoutant qu'elle avait abandonné ses prévisions financières pour les deux prochaines années.

Le cours de l'action Volvo Cars a atteint des niveaux historiquement bas au cours des derniers mois, alors que le constructeur est confronté à des pressions tarifaires croissantes, au ralentissement continu de la demande de véhicules électriques (VE) et à l'incertitude mondiale.

Volvo Cars a procédé plus tôt en avril à un remaniement inattendu de sa direction en limogeant le président-directeur général Jim Rowan et en réintégrant Hakan Samuelsson à ce poste. Il a également remplacé son directeur financier peu de temps après.

"Compte tenu des turbulences du marché, nous devons continuer à améliorer notre flux de trésorerie et à réduire nos coûts", a déclaré Hakan Samuelsson dans un communiqué publié mardi.

"Bien que nous ayons encore beaucoup à faire, notre orientation future se concentre sur trois domaines : la rentabilité, l'électrification et la régionalisation", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Marie Mannes, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,211 EUR Tradegate -1,14%
19,195 SEK LSE Intl -45,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Football: Le match d'ouverture de l'Euro 2028 disputé à Cardiff, la finale à Wembley
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:31 

    Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2028 de football tandis que le stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre des demi-finales et de la finale, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'Euro 2028 sera organisé au Royaume-Uni ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...