Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 18:39
Les projets concernent la centrale de Carriglong (43,7 MW) et celle de Clashwilliam (49,2 MW), dans le cadre de contrats clés en main d'ingénierie, approvisionnement et construction (EPC).
Il s'agit de la quatrième collaboration entre Voltalia et ESB depuis 2023, renforçant le partenariat stratégique entre les deux groupes. Le portefeuille irlandais de Voltalia comprend déjà les projets Timahoe North (108 MW) et Middleton House (75 MW). Depuis l'été 2024, l'entreprise s'est vu confier plus de 600 MW de projets en construction en Irlande, en plus des 365 MW déjà mis en service depuis 2022.
'Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec ESB pour ces deux projets. Ces nouveaux contrats de Services consolident notre présence croissante en Irlande', a ciommenté Robert Klein, Directeur général.
Les résultats semestriels et les conclusions du plan de transformation SPRING seront présentés le 4 septembre 2025, avant bourse.
| 7,150 EUR | Euronext Paris | +1,78% |
A lire aussi
-
Cent cinquante-et-un migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la préfecture maritime, alors que de nombreuses traversées ont eu lieu ces derniers jours. Plus de la ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite
-
La France juge "bienvenu que le Kremlin donne un accord public" à la démarche évoquée par Emmanuel Macron d'un possible dialogue avec Vladimir Poutine, a déclaré dimanche l'Elysée. Paris "aviser(a) dans les prochains jours sur la meilleure manière de procéder" ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer