Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voltalia : mise en service de son nouveau complexe portugais Garrido
information fournie par AOF 29/08/2023 à 09:35

(AOF) - Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la mise en service complète de son nouveau complexe portugais Garrido composé de cinq centrales solaires pour une capacité totale de 50,6 mégawatts. La construction du complexe de projets de Garrido a été lancée en septembre 2022. Il a atteint sa pleine puissance après une mise en service progressive qui a débuté en mars 2023.

Les premiers kilowattheures ont concerné les sites de Vale Serrão (2,4 mégawatts), Pinhal Novo (11,8 mégawatts) et Alcochete (23,8 mégawatts). Le reste de la capacité, dont celle des sites d'Oliveira de Frades (1,2 mégawatts) et Antuzede (11,4 mégawatts), vient d'être raccordé au réseau.

L'ensemble de la capacité du complexe est sécurisé par des Corporate PPA long terme dont celui avec l'industriel BA Glass, un leader européen de la production de verre creux pour le secteur des boissons et de l'agroalimentaire. Les entreprises qui consommeront l'électricité décarbonée produite permettront d'éviter chaque année l'émission dans l'atmosphère de 46 685 tonnes de CO2.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.