Aller au contenu principal
Fermer

Voltalia lance la production de sa centrale solaire située à Sarimay en Ouzbékistan
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 18:30

Voltalia annonce le démarrage de la production de sa centrale solaire de 126 mégawatts située à Sarimay, dans la région de Khorezm en Ouzbékistan.

Ce projet de 180 hectares intègre plus de 180 000 panneaux solaires bifaciaux, plus de 350 onduleurs et une ligne de transmission de trois kilomètres.

Une fois pleinement opérationnelle, la centrale produira environ 252 gigawattheures par an - de quoi alimenter 60 000 habitants - et permettra d'éviter plus de 140 000 tonnes de CO? chaque année.

Au plus fort de la construction, environ 776 personnes ont été mobilisées sur le site, dont 85 % étaient locales.

Valeurs associées

7,640 EUR Euronext Paris +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...