Voltalia dévoile son plan SPRING et des objectifs à moyen terme
information fournie par Zonebourse 04/09/2025 à 08:57
Ce plan SPRING définit une feuille de route autour de quatre leviers : un recentrage sur les activités et les zones géographiques principales, un modèle opérationnel clarifié, une amélioration de la performance grâce à l'efficacité et à l'optimisation, ainsi qu'une rentabilité renforcée avec une création de valeur accrue.
A horizon 2027, Voltalia vise une capacité en exploitation et en construction détenue par le groupe d'environ 4,2 gigawatts avec environ 3,7 GW en exploitation, ainsi qu'un EBITDA entre 300 et 325 millions d'euros, incluant 270 à 300 MEUR générés par l'activité ventes d'énergie.
D'ici 2030, il prévoit une capacité d'exploitation et de construction détenue d'environ 5 GW, dont environ 4,5 GW en exploitation, ainsi que des marges d'EBITDA des ventes d'énergie entre 70 et 72% et des services entre 9 et 11%.
Enfin, Voltalia se positionne pour autofinancer 300 à 400 mégawatts par an entre 2026 et 2030 et prévoit un retour à un résultat net positif à partir de 2026, ainsi que de commencer à distribuer des dividendes à partir de 2028.
| 7,070 EUR | Euronext Paris | +1,00% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails et du contexte) Lime, qui exploite un réseau de vélos et de trottinettes ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Reprise de l'article de vendredi, aucun changement dans le texte) par Solomon Cefai La ... Lire la suite
-
La France célébrait la Fête de la musique dimanche soir sous une chaleur accablante, des conditions climatiques extrêmes qui n'empêchent pas les festivités de battre leur plein, en région comme dans les rues de Paris, certaines noires de monde, alors que les autorités ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche, sous un soleil de plomb, à la marche contre le racisme et l'extrême droite à Paris, à l'appel du maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, avant un concert organisé par le parti de Jean-Luc Mélenchon pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 79,48 | +0,28% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 4 191,16 | +0,83% | |
| 1,14635 | +0,02% | |
| 8 421,14 | -0,55% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer