Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voltalia choisi pour construire et exploiter des centrales solaires totalisant 230 mégawatts
information fournie par AOF 02/08/2023 à 18:22

(AOF) - Voltalia, spécialiste des énergies renouvelables, a été choisi par Power Capital Renewable Energy, un important producteur indépendant d'énergie basé en Irlande, pour assurer la construction, l’exploitation et la maintenance de quatre projets photovoltaïques situés dans le sud-est de la République d'Irlande, d'une capacité totale de 230 mégawatts. La centrale de Lysaghtstown dans le comté de Cork aura une capacité de 131 mégawatts, celle de Tullabeg dans le comté de Wexford aura une capacité de 83,9 mégawatts.

Les centrales de Painestown dans le comté de Meath et de Beaulieu dans le comté de Louth auront respectivement des capacités de 9,3 et 6,6 mégawatts.

Les quatre projets sont actuellement en construction. Une fois terminées en 2023 pour les plus petits sites et en 2024 pour les plus grands, les centrales photovoltaïques vendront leur électricité via des contrats à long terme dans le secteur technologique.

Voltalia conçoit et construit les projets. Après leur achèvement, Voltalia assurera l'exploitation et la maintenance des installations pour le compte de Power Capital pendant une période de 15 ans.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.