Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volkswagen veut maintenir sa part de marché en Chine alors que la guerre des prix fait rage
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 16:03

par Sarah Wu, Daniel Leussink et Christoph Steitz

Volkswagen

VOWG_p.DE cherche à maintenir sa part de marché chinoise à un niveau stable jusqu'à la fin de la décennie, a déclaré le responsable des activités du groupe en Chine, des investissements importants devant soutenir les ventes malgré une guerre des prix avec les concurrents locaux dans le secteur des véhicules électriques (VE).

Les objectifs de Volkswagen pour 2030, y compris l'ambition de prendre une part du marché automobile chinois d'environ 15%, contre 14,5 % l'an dernier, soulignent les défis auxquels le premier constructeur automobile européen est confronté sur le plus grand marché automobile du monde.

"Les prix baissent plus vite que les améliorations des coûts", a déclaré mercredi Ralf Brandstaetter, membre du conseil d'administration de Volkswagen et responsable des activités en Chine.

"Nous nous attendons à ce que cette guerre des prix se poursuive au cours des prochaines années, et plus particulièrement au cours des deux prochaines années", a-t-il déclaré aux analystes lors d'un événement concernant les activités de Volkswagen en Chine, ajoutant que cela mettrait la pression sur les bénéfices.

Ralf Brandstaetter a cité des investissements dans un nouveau centre de recherche chinois et des partenariats avec des fabricants et des fournisseurs de VE en Chine pour développer plus rapidement des VE plus abordables.

Il a par ailleurs déclaré que Volkswagen restait en pourparlers avec SAIC 600104.SS au sujet de leur usine commune au Xinjiang, une région où les groupes de défense des droits ont documenté des abus, ajoutant que Volkswagen examinait différentes options pour cette activité.

(Reportage Sarah Wu et Daniel Leussink à Pékin, avec la contribution de Christoph Steitz à Francfort ; version française Alban Kacher)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA +1.01%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.