Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen va développer une puce avec STMicroelectronics, dans un contexte de pénurie
information fournie par Reuters 20/07/2022 à 16:37

VOLKSWAGEN VA DÉVELOPPER UNE PUCE AVEC STMICROELECTRONICS, DANS UN CONTEXTE DE PÉNURIE

VOLKSWAGEN VA DÉVELOPPER UNE PUCE AVEC STMICROELECTRONICS, DANS UN CONTEXTE DE PÉNURIE

par Mathieu Rosemain et Victoria Waldersee

PARIS/BERLIN (Reuters) - Le constructeur allemand Volkswagen et le fabricant de puces franco-italien STMicroelectronics vont codévelopper une nouvelle puce, ont annoncé les deux sociétés mercredi, dans un contexte de pénurie mondiale de semiconducteurs.

Cette initiative illustre la manière dont Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, s'efforce de mieux contrôler l'approvisionnement en puces, que l'on retrouve en nombre croissant dans les véhicules de nouvelle génération à faible émission carbone.

Il s'agit de la première coopération directe de Volkswagen avec des fournisseurs de semiconducteurs de rangs 2 et 3.

L'unité logicielle de Volkswagen, CARIAD, a dit en mai qu'elle s'approvisionnerait également en systèmes sur puce auprès de Qualcomm pour la conduite autonome jusqu'aux normes de niveau 4.

Aucune des parties n'a divulgué les implications financières de cet accord, qui fait de STMicroelectronics l'un des principaux partenaires technologiques de Volkswagen.

CARIAD et STMicro sont prêts à concevoir ensemble la nouvelle puce, qui fera partie de la famille de microcontrôleurs Stellar, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué.

Les deux sociétés sont "sur le point de se mettre d'accord" pour que Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) fabrique cette puce, précise le communiqué.

"Avec la coopération directe prévue avec ST et TSMC, nous façonnons activement l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement en semiconducteurs", a déclaré Murat Aksel, responsable des achats de Volkswagen.

La pénurie mondiale de semiconducteurs a empêché les constructeurs automobiles d'honorer des carnets de commandes record.

(Reportage Mathieu Rosemain à Paris, Victoria Waldersee à Berlin; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

145,1800 USD NASDAQ +0,06%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
99,820 EUR XETRA +0,73%

1 commentaire

  • 20 juillet 20:23

    une puce est une puce, tous les constructeur européen doivent développer la même ensemble ! charge a eux d'ajuster le software ensuite pour s'ajuster a leur produit...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.