Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen revoit ses prévisions à la baisse : les tarifs douaniers pèsent sur le bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 07:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Volkswagen VOWG.DE a donné vendredi sa première évaluation de la façon dont la guerre commerciale du président américain Donald Trump avec l'Europe devrait avoir un impact sur ses bénéfices en 2025, après que les tarifs douaniers ont porté un coup au bénéfice d'exploitation du géant allemand de l'automobile au deuxième trimestre.

Le plus grand constructeur automobile européen s'attend désormais à un retour d'exploitation sur les ventes de l'ordre de 4 à 5 %, contre une fourchette de 5,5 à 6,5 % prévue précédemment, a déclaré l'entreprise, donnant son évaluation tant attendue de l'impact des tarifs douaniers sur son activité.

Les ventes pour l'ensemble de l'année devraient désormais être équivalentes à celles de l'année précédente. L'entreprise avait précédemment prévu une hausse de 5 %.

Pris dans le collimateur de la salve commerciale de Trump sur l'Europe, Volkswagen et ses pairs font pression sur les négociateurs commerciaux européens pour qu'ils concluent un accord visant à remplacer les droits de douane de 25 % sur leurs voitures, en place depuis avril.

Vendredi, Volkswagen a annoncé un bénéfice d'exploitation de 3,8 milliards d'euros (4,46 milliards de dollars) pour le trimestre clos le 30 juin, soit une baisse de 29 % par rapport à l'année précédente.

(1 dollar = 0,8518 euro)

Valeurs associées

91,350 EUR XETRA -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...