Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 09:37
Alors que le groupe allemand prévoyait jusqu'ici d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires annuel pouvant aller jusqu'à 5%, ses ventes sont désormais attendues à un niveau 'en ligne' avec celles réalisées l'an dernier.
Sa marge opérationnelle est quant à elle anticipée entre 4% et 5% cette année, à comparer avec une précédente estimation allant de 5,5% à 6,5%.
Dans son communiqué, VW justifie sa décision par l'incertitude entourant la mise en place des surtaxes douanières américaines, leur impact sur l'activité et l'éventuelle instauration de mesures de rétorsion de la part des partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Sur son deuxième trimestre, le groupe dit avoir vu son chiffre d'affaires reculer de 3% à 80,8 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel en baisse de 29% à 3,8 milliards.
Sa marge d'exploitation s'est tassée de 6,5% à 4,7% d'une année sur l'autre, mais les analystes de Jefferies y voient une performance malgré tout 'résistante' au vu des tensions commerciales actuelles.
A la Bourse de Francfort, l'action VW limitait son repli à 0,2% vers 9h30 dans le sillage de ces annonces, surperformant un indice DAX en repli d'environ 0,5%.
100,500 EUR | XETRA | -0,89% |
A lire aussi
-
La banque centrale turque a abaissé jeudi son taux directeur de 43% à 40,5%, confirmant les attentes des analystes. La banque, qui avait baissé son taux de trois points en juillet, après une hausse de 3,5 points en avril, estime que la tendance sous-jacente de ... Lire la suite
-
Lundi soir, les habitants de Ntoyo, un village de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), s'apprêtaient à assister à des funérailles quand une colonne d'hommes armés a surgi de la forêt. "Parmi eux, il y avait de très jeunes soldats", raconte à l'AFP ... Lire la suite
-
La Pologne a annoncé jeudi qu'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendra à sa demande après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais récusée par Moscou, l'intrusion d'une ... Lire la suite
-
Le marché a été attribué sans appel d'offre public et le contrat protégé par le secret pendant 30 ans. La Cour de justice de l'Union européenne a annulé jeudi 11 septembre l'autorisation de la Commission europenne accordée à Budapest pour subventionner la construction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer