Volkswagen mise sur l'apprentissage par la donnée pour accélérer dans la conduite autonome
information fournie par Zonebourse 30/12/2025 à 09:40
Le Groupe Volkswagen étend son programme de collecte de données issues des capteurs et caméras de ses véhicules à 40 marchés européens dès janvier 2026.
Cette stratégie vise à affiner les Systèmes Avancés d'Aide à la Conduite (SAAC) et les fonctions de conduite autonome en s'appuyant sur des situations de circulation concrètes, jugées plus probantes que les simulations.
Le dispositif, qui inclut les marques Audi, Porsche et Volkswagen, se concentre sur des scénarios complexes tels que la protection des usagers vulnérables aux intersections.
Le transfert des données, non continu et révocable, nécessite le consentement préalable des utilisateurs conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
En optimisant la précision de ses algorithmes par l'apprentissage machine, le constructeur ambitionne de renforcer l'adoption de ses technologies par les conducteurs.
Le Groupe affirme que "l'exploitation des données issues des conditions réelles de circulation est significativement plus concrète que les tests ou simulations réalisés avec des prototypes".
Le titre évolue actuellement à l'équilibre à Francfort mais enregistre une progression de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.
| 103,600 EUR | XETRA | +0,53% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une parfaite stabilité pour le Nasdaq ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
Octopus, premier distributeur d'énergie aux particuliers au Royaume-Uni, a annoncé la vente d'une part minoritaire dans sa plateforme technologique Kraken, qui valorise cette filiale à 8,65 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) dans le cadre d'une scission ... Lire la suite
-
Le Premier ministre polonais Donald Tusk devait s'entretenir mardi à 10h00 GMT avec d'autres dirigeants européens au sujet de la situation en Ukraine, selon un porte-parole du gouvernement polonais. Cette réunion intervient alors que la Russie a accusé l'Ukraine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer