Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen : Les Länder concernés veulent éviter la fermeture d'usines
information fournie par Reuters 14/10/2024 à 17:31
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Usine du constructeur automobile allemand Volkswagen à Osnabrueck

Usine du constructeur automobile allemand Volkswagen à Osnabrueck

Les quatre Länder allemands concernés par la possible fermeture d'usines du constructeur automobile Volkswagen entendent s'associer pour empêcher cette issue, selon un document consulté lundi par Reuters.

Dans ce document daté du 10 octobre, les ministères de l'Economie de Basse-Saxe, Saxe, de la Hesse et de Berlin expriment leur volonté commune de préserver les sites, sans compétition.

"Cela signifie que les différents sites ne doivent pas être mis en concurrence les uns avec les autres", soulignent-ils.

"Les départements économiques des États fédéraux agiront de manière solidaire et en étroite coordination les uns avec les autres", peut-on lire.

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a annoncé début septembre la possible fermeture d'au moins deux usines en Allemagne, une première, avec la perspective de quelque 20.000 suppressions d'emplois.

La direction du groupe devra composer avec la résistance de la centrale syndicale de la métallurgie, IG Metall, qui se dit prête au combat et à d'âpres négociations.

(Reportage Klaus Lauer, rédigé par Miranda Murray ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

76,900 EUR XETRA 0,00%

3 commentaires

  • 14 octobre 18:19

    L'allemagne c'est "tout pour ma G." .... Merkel a fait beaucoup de degats .. elle a meme voulu torpiller le nucleaire Francais et c'est presque reussi ...Bienvenue dans la misere Française


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.08.2026 08:25 

    (Actualisé avec résultats de sociétés) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2026 08:20 

    La Réserve fédérale a publié mardi un communiqué pour valider l'acquisition à venir de la banque américaine Webster Bank par Santander, annoncée en février dernier par le groupe espagnol. Les deux entreprises n'ont pas annoncé quand l'acquisition, d'un montant ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2026 08:19 

    Le laboratoire américain Gilead Sciences a annoncé mardi une lourde perte nette au deuxième trimestre, plombé par plus de 11 milliards de dollars de dépenses liées à ses récentes acquisitions d'Arcellx, Tubulis et Ouro Medicines. Entre avril et juin, l'entreprise ... Lire la suite

  • David Ellison à New York, aux États-Unis, le 22 avril 2026. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / NOAM GALAI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2026 08:18 

    Le patron de Paramount Skydance, David Ellison, a défendu mardi dans une tribune publiée dans le New York Times, le rachat du studio concurrent Warner Bros Discovery, jugeant que les oppositions à l'opération étaient d'ordre politique. Outre les studios de cinéma ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,25 +0,72%
25,54 0,00%
8 666,63 0,00%
Or
4 176,34 +2,42%
0,443 0,00%
Chargement...