Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen : Les Länder concernés veulent éviter la fermeture d'usines
information fournie par Reuters 14/10/2024 à 17:31

Usine du constructeur automobile allemand Volkswagen à Osnabrueck

Usine du constructeur automobile allemand Volkswagen à Osnabrueck

Les quatre Länder allemands concernés par la possible fermeture d'usines du constructeur automobile Volkswagen entendent s'associer pour empêcher cette issue, selon un document consulté lundi par Reuters.

Dans ce document daté du 10 octobre, les ministères de l'Economie de Basse-Saxe, Saxe, de la Hesse et de Berlin expriment leur volonté commune de préserver les sites, sans compétition.

"Cela signifie que les différents sites ne doivent pas être mis en concurrence les uns avec les autres", soulignent-ils.

"Les départements économiques des États fédéraux agiront de manière solidaire et en étroite coordination les uns avec les autres", peut-on lire.

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a annoncé début septembre la possible fermeture d'au moins deux usines en Allemagne, une première, avec la perspective de quelque 20.000 suppressions d'emplois.

La direction du groupe devra composer avec la résistance de la centrale syndicale de la métallurgie, IG Metall, qui se dit prête au combat et à d'âpres négociations.

(Reportage Klaus Lauer, rédigé par Miranda Murray ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

88,080 EUR XETRA +0,02%

3 commentaires

  • 14 octobre 18:19

    L'allemagne c'est "tout pour ma G." .... Merkel a fait beaucoup de degats .. elle a meme voulu torpiller le nucleaire Francais et c'est presque reussi ...Bienvenue dans la misere Française


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 7 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:51 

    La Bourse de New York a terminé en repli jeudi, les investisseurs prenant le pari d'attendre de nouvelles avancées diplomatiques entre Américains et Iraniens avant de repartir à la hausse, au lendemain de discussions jugées "très bonnes" par Donald Trump. Le Dow ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva lors d'une conférence de presse à l'ambassade du Brésil après sa rencontre avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 7 mai 2026 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:46 

    Donald Trump et Lula ont affiché jeudi leur satisfaction après une réunion à la Maison Blanche, le premier louant "le très dynamique président du Brésil", qui en retour a évoqué une "relation sincère", malgré leurs divergences, notamment sur la guerre en Iran. ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: . Ormuz: Etats-Unis et pays du Golfe font pression à l'ONU pour condamner l'Iran Les Etats-Unis et des pays du Golfe ont appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à exiger que l'Iran ... Lire la suite

  • Des combattants du Front de libération de l'Azawad (FLA) circulent à moto au camp militaire d'Amachach, quatre jours après le retrait des paramilitaires russes du groupe Africa Corps, à Tessalit, dans le nord du Mali, le 6 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.05.2026 21:48 

    Plus de 30 personnes ont été tuées mercredi dans deux attaques, revendiquées par les jihadistes du JNIM, contre deux localités du centre du Mali, dont la junte au pouvoir est affaiblie après la récente offensive d'ampleur des insurgés alliés à des rebelles touareg. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...