Volkswagen: les analystes optimistes sur les résultats 2024
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 15:57
Vers 15h40, le titre gagne 1,6% alors que le DAX avance de 0,4% au même instant, ce qui lui permet de revenir à des plus hauts depuis le mois de septembre dernier.
Dans une note diffusée dans la matinée, les équipes de Stifel saluent la tonalité positive de la réunion organisée hier par VW avec la communauté financière afin de faire le point sur l'exercice 2024.
'Le quatrième trimestre s'est révélé être le plus solide de l'année en termes de volumes et cette dynamique devrait perdurer en 2025', souligne le bureau d'études.
Au vu des chiffres de livraisons solides publiées en dehors de la Chine sur les trois derniers mois de l'année, Stifel dit s'attendre à ce que le chiffre d'affaires et les résultats de quatrième trimestre soient robustes.
'WW considère même que consensus pourrait paraître un peu prudent', indique Stifel.
Son équipe de direction a ainsi confirmé l'objectif d'un résultat opérationnel de l'ordre de 18 milliards d'euros en 2024, alors que le consensus s'établit lui à 17,6 milliards.
'Nous pensons que le groupe pourrait déclarer anticiper une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2025', ajoutent de leur côté les analystes de HSBC.
Volkswagen doit publier ses résultats annuels 2024 et présenter ses perspectives pour 2025 le 11 mars prochain.
91,300 EUR | XETRA | -0,35% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer