Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Volkswagen étudie un possible rachat d'Europcar
information fournie par Reuters24/06/2020 à 11:49

VOLKSWAGEN ÉTUDIE UN POSSIBLE RACHAT D'EUROPCAR

VOLKSWAGEN ÉTUDIE UN POSSIBLE RACHAT D'EUROPCAR

NEW YORK (Reuters) - Volkswagen AG est en discussion avec Europcar Mobility Group pour acquérir la société française de location de véhicules, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

Europcar a été mis en difficulté par les conséquences de la pandémie de coronavirus, qui a pesé sur les déplacements et mis à mal le secteur de la location d'automobiles. L'entreprise a obtenu début mai un prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français.

Le projet, s'il se concrétise, marquerait un virage à 180° pour Volkswagen, qui avait cédé Europcar à la firme d'investissement Eurazeo en 2006 pour 3,3 milliards de dollars.

Selon ces sources, Volkswagen est entré en contact avec Europcar pour exprimer son intérêt. Les discussions n'en sont qu'à un stade préliminaire et un accord est loin d'être assuré compte tenu de l'impact financier de l'épidémie de coronavirus sur Europcar, ajoutent ces sources.

Europcar, à la capitalisation boursière de 390 millions d'euros et dont la dette nette était supérieure à un milliard d'euros à fin mars, a aussi attiré l'intérêt de plusieurs fonds d'investissement, dont Apollo Global Management, précisent ces sources.

Volkswagen, Apollo et Eurazeo, qui détient actuellement près de 30% du capital d'Europcar, ont refusé de faire le moindre commentaire.

(Greg Roumeliotis avec Pamela Barbaglia à Londres et Gwénaëlle Barzic à Paris; version française Henri-Pierre André)


2020 Thomson Reuters. Tous les droits sont réservés. Le contenu de Reuters est la propriété intellectuelle de Thomson Reuters ou de ses fournisseurs de contenu tiers. Toute copie, republication ou redistribution du contenu de Reuters, y compris par un encadrement ou des moyens similaires, est expressément interdite sans le consentement écrit préalable de Thomson Reuters. Thomson Reuters ne pourrait être rendu responsable des erreurs ou retards dans le contenu, ni de toute action prise en conséquence. "Reuters" et le logo Reuters sont des marques déposées de Thomson Reuters et de ses sociétés affiliées.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.04%
Euronext Paris +30.29%
XETRA +1.33%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.