Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen étend son partenariat avec Amazon cloud pour réduire les coûts grâce à l'IA
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Volkswagen VOWG_p.DE a prolongé de cinq ans son partenariat "factory cloud" avec Amazon Web Services, a annoncé jeudi le constructeur automobile allemand, alors qu'il déploie l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer la production et réduire les coûts.

L'entreprise s'est associée à l'unité de services informatiques en nuage d'Amazon.com AMZN.O pour créer une plateforme de production numérique, ou DPP, qui, selon Volkswagen, est déjà utilisée dans 43 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

À l'échelle mondiale, Volkswagen compte plus de 114 sites de production.

"Notre ambition est de devenir un moteur technologique mondial pour l'industrie automobile. À cette fin, nous numérisons et mettons en réseau notre entreprise dans tous les domaines", a déclaré Hauke Stars, directeur général de Volkswagen pour les technologies de l'information, dans un communiqué.

Les usines Volkswagen connectées à la plateforme cloud peuvent fonctionner plus efficacement, par exemple en optimisant l'interaction de processus complexes dans l'assemblage des véhicules, selon le communiqué.

L'entreprise, qui fait l'objet d'une révision majeure pour réduire les coûts, estime que ces systèmes permettront à moyen terme de réaliser des économies de plusieurs dizaines de millions d'euros à l'échelle du groupe.

Valeurs associées

229,0000 USD NASDAQ -1,12%
102,200 EUR XETRA -0,97%
99,580 EUR XETRA -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (d) et le chancelier allemand Friedrich Merz, le 29 août 2025 à Toulon, dans le Var ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:27 

    Paris et Berlin ont appelé vendredi à des "sanctions supplémentaires" contre la Russie face au refus de Vladimir Poutine de rencontrer Volodymyr Zelensky pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, contrairement à ce qu'il avait promis à Donald Trump. Le 18 ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:18 

    Les socialistes ne voteront pas la confiance à François Bayrou et sont "volontaires pour être les suivants" à Matignon, a affirmé vendredi Olivier Faure, renvoyant la balle à un Emmanuel Macron qui pense encore qu'un compromis sur le budget n'est "pas insurmontable" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...