Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen Audi retient ses voitures dans les ports américains en raison des droits de douane sur les automobiles
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Audi retient les voitures arrivées après le 2 avril dans les ports - porte-parole

*

Audi a environ 37 000 voitures en stock aux États-Unis - porte-parole

*

Les constructeurs automobiles réfléchissent à la manière de réagir aux droits de douane

*

Les dirigeants de l'industrie automobile vont rencontrer Mme von der Leyen

(Ajoute des détails, du contexte)

Volkswagen's VOWG_p.DE Audiretient ses voitures arrivées après le 2 avril, date à laquelle Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles, dans les ports américains, a-t-il déclaré lundi, alors que les entreprises se démènent pour déterminer comment elles seront affectées par les droits de douane.

La marque Volkswagen dispose d'environ 37 000 véhicules, soit environ deux mois de ventes, dans ses stocks américains, a ajouté le porte-parole.

Audi est directement dans la ligne de mire des droits de douane de M. Trump, puisque son modèle américain le plus vendu, le Q5, est produit au Mexique et que les autres modèles proviennent tous d'Europe ou d'ailleurs.

La marque a envoyé une note aux concessionnaires, dont la publication américaine Automotive News s'est fait l'écho pour la première fois, indiquant qu'elle gèlerait les livraisons à partir du 2 avril jusqu'à nouvel ordre, a déclaré un porte-parole.

Les constructeurs automobiles disposent en moyenne d'un peu moins de trois mois ' de stocks aux États-Unis, selon les données du fournisseur de services automobiles Cox Automotive, ce qui leur donne une certaine marge de manœuvre pour maintenir l'offre intacte jusqu'à ce qu'ils établissent une stratégie à plus long terme pour faire face aux droits de douane.

Les dirigeants du secteur de l'automobile rencontreront la présidente de l'UE, Ursula von der Leyen, à l'adresse , plus tard dans la journée de lundi, pour discuter de la manière de réagir aux droits de douane. Les actions européennes ont atteint leur niveau le plus bas depuis 16 mois à l'adresse , les investisseurs craignant une hausse des prix, une baisse de la demande et une éventuelle récession mondiale.

Valeurs associées

98,650 EUR XETRA +0,82%
96,520 EUR XETRA +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.