((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Audi retient les voitures arrivées après le 2 avril dans les ports - porte-parole
*
Audi a environ 37 000 voitures en stock aux États-Unis - porte-parole
*
Les constructeurs automobiles réfléchissent à la manière de réagir aux droits de douane
*
Les dirigeants de l'industrie automobile vont rencontrer Mme von der Leyen
(Ajoute des détails, du contexte)
Volkswagen's VOWG_p.DE Audiretient ses voitures arrivées après le 2 avril, date à laquelle Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles, dans les ports américains, a-t-il déclaré lundi, alors que les entreprises se démènent pour déterminer comment elles seront affectées par les droits de douane.
La marque Volkswagen dispose d'environ 37 000 véhicules, soit environ deux mois de ventes, dans ses stocks américains, a ajouté le porte-parole.
Audi est directement dans la ligne de mire des droits de douane de M. Trump, puisque son modèle américain le plus vendu, le Q5, est produit au Mexique et que les autres modèles proviennent tous d'Europe ou d'ailleurs.
La marque a envoyé une note aux concessionnaires, dont la publication américaine Automotive News s'est fait l'écho pour la première fois, indiquant qu'elle gèlerait les livraisons à partir du 2 avril jusqu'à nouvel ordre, a déclaré un porte-parole.
Les constructeurs automobiles disposent en moyenne d'un peu moins de trois mois ' de stocks aux États-Unis, selon les données du fournisseur de services automobiles Cox Automotive, ce qui leur donne une certaine marge de manœuvre pour maintenir l'offre intacte jusqu'à ce qu'ils établissent une stratégie à plus long terme pour faire face aux droits de douane.
Les dirigeants du secteur de l'automobile rencontreront la présidente de l'UE, Ursula von der Leyen, à l'adresse , plus tard dans la journée de lundi, pour discuter de la manière de réagir aux droits de douane. Les actions européennes ont atteint leur niveau le plus bas depuis 16 mois à l'adresse , les investisseurs craignant une hausse des prix, une baisse de la demande et une éventuelle récession mondiale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer