((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Gabriel Araujo et Patricia Vilas Boas
Les compagnies aériennes brésiliennes bénéficient d'un regain d'activité alors que des fans de tout le pays se rendent à Rio de Janeiro à l'occasion d'un concert gratuit de Lady Gaga qui devrait attirer plus d'un million de personnes sur la plage de Copacabana ce week-end.
La chanteuse new-yorkaise "Die with a Smile" et "Poker Face", âgée de 39 ans, montera sur la scène de la célèbre plage samedi, dans le cadre des efforts déployés par Rio pour amener des superstars à se produire lors d'événements gratuits qui, selon les autorités, stimulent l'économie locale.
Les plus grands transporteurs du pays - l'unité locale de la compagnie chilienne LATAM Airlines LTM.SN , Gol GOLL4.SA et Azul AZUL4.SA - ont tous signalé vendredi qu'ils avaient effectué davantage de vols qui étaient presque pleins.
LATAM a déclaré dans un communiqué qu'entre mercredi et lundi, elle avait augmenté la fréquence de ses vols vers les deux principaux aéroports de Rio, Galeao et Santos Dumont, de 25 % par rapport à la semaine précédente, tout en offrant 26 % de sièges supplémentaires.
"La demande des passagers justifie les investissements", a déclaré le transporteur, qui est également l'un des sponsors du concert, en précisant que mercredi et jeudi, ses vols au départ de villes brésiliennes vers Rio de Janeiro étaient remplis à 90 %, une mesure connue sous le nom de coefficient d'occupation.
Ce chiffre est supérieur au coefficient de remplissage de 80,8 % enregistré par LATAM sur ses lignes intérieures au cours du premier trimestre.
Le gouvernement de la ville de Rio de Janeiro estime que 1,6 million de personnes assisteront au concert, le premier de Gaga au Brésil depuis 2012. La fréquentation a également été stimulée par un long week-end, le pays sud-américain ayant célébré la fête des travailleurs jeudi.
Azul a déclaré dans un communiqué que le taux de remplissage de ses opérations vers Rio cette semaine atteignait 91%, tandis que Gol a déclaré avoir ajouté 60 vols à l'aéroport de Galeao depuis d'autres grandes villes brésiliennes.
Les concerts gratuits en plein air, dont l'affiche comprenait également Madonna en mai dernier, apportent un coup de pouce bien nécessaire après une réduction drastique, ces dernières années, du nombre de vols vers Rio, alors que la ville était aux prises avec une crise économique.
"Le tourisme musical est la coqueluche du moment au Brésil", a déclaré le ministre du tourisme, Celso Sabino. "Les gens voyagent de plus en plus pour assister à des concerts et à des festivals. Cela stimule toute l'industrie du tourisme, des hôtels aux stands d'eau de coco"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer