Aller au contenu principal
Fermer

Voitures électriques-Volkswagen et BP pourraient renforcer leur partenariat sur les stations de recharge
information fournie par Reuters 28/04/2022 à 19:49

DÜSSELDORF, 28 avril (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE et BP BP.L envisagent de renforcer leur partenariat dans les recharges de véhicules électriques et pourraient l'étendre à de nouvelles régions et technologies, ont déclaré jeudi les dirigeants des deux groupes.

Le constructeur automobile et la compagnie pétrolière prévoient d'installer conjointement 8.000 points de recharge rapide à travers l'Europe d'ici 2024 pour les véhicules à batterie, dans le cadre d'un accord qui verra BP installer des chargeurs mobiles produits par VW dans son réseau de stations-service. nL5N2WP70I

Les chargeurs mobiles rapides auront une capacité d'environ 150 kilowatts (kW), soit une charge significative pour une autonomie d'environ 160 kilomètres en un peu plus de 10 minutes.

"Il y a tellement d'autres domaines dans lesquels nous sommes complémentaires", a déclaré aux journalistes le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, lors d'une cérémonie à Düsseldorf, dévoilant les premières bornes de recharge pour véhicules électriques issues de ce partenariat.

"BP dispose d'un réseau très solide dans de nombreux endroits du monde. Cela signifie donc que ce que nous faisons ici peut également être fait ailleurs", a poursuivi Herbert Diess, ajoutant que BP pourrait également être un partenaire dans le domaine de la recharge des camions électriques.

Le réseau sera ouvert à d'autres marques, a déclaré le directeur général de BP, Bernard Looney. Le réseau de superchargeurs de Tesla TSLA.O , qui a commencé à s'ouvrir à la concurrence, reste encore réservé aux conducteurs de Tesla sur de nombreux marchés.

"Cinq cent cinquante millions de personnes vivent à moins de 20 minutes d'un site BP", a déclaré Bernard Looney en affirmant que son groupe avait les capacités nécessaires pour densifier ce réseau de chargeurs électriques.

(Reportage Christoph Steitz, version française Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
413,150 GBX LSE -0,66%
16,7750 EUR Sibe +0,03%
429,9700 USD NASDAQ -1,19%
89,940 EUR XETRA -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du Croissant-Rouge afghan vérifie les cercueils de membres des forces de sécurité pakistanaises avant leur remise au Pakistan, dans la morgue d'un hôpital de Spin Boldak, dans le sud de l'Afghanistan, le 15 octobre 2025 ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:49 

    La frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan a retrouvé le calme jeudi, les deux pays respectant un cessez-le-feu approuvé la veille au terme de plusieurs jours d'affrontements ayant fait des dizaines de morts et ayant débordé jusqu'à Kaboul, théâtre d'explosions. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:48 

    Donald Trump a annoncé jeudi qu'il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest, capitale de la Hongrie, sans donner de date précise, après un échange téléphonique avec son homologue russe au cours duquel il assure que "de grands progrès ont été faits". Le président ... Lire la suite

  • Funérailles du soldat israélien Tamir Nimrodi, capturé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d'Israël, le 16 octobre 2025  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:47 

    La Turquie a annoncé jeudi l'envoi de spécialistes pour aider à la recherche des corps ensevelis sous les décombres à Gaza, alors que Benjamin Netanyahu répète sa détermination à faire revenir toutes les dépouilles d'otages, condition à la poursuite du plan de ... Lire la suite

  • Un véhicule Waymo sans conducteur à Tempe, en Arizona, le 15 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:41 

    Les véhicules sans conducteur de Waymo vont livrer dans quelques mois les courses et les repas des clients de DoorDash, numéro 1 américain de la livraison alimentaire, en commençant par exercer dans la métropole de Phoenix (Arizona), ont annoncé jeudi les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...