Vodafone: résultats semestriels pénalisés par l'Allemagne
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 10:31
Sur son premier semestre décalé clos fin septembre, l'opérateur britannique de téléphonie mobile a réalisé un chiffre d'affaires total de 18,3 milliards d'euros, contre 18 milliards un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires dans les services s'est inscrit en hausse de 1,7% à 15,1 milliards d'euros, la vigueur de ses activités en Afrique et en Turquie ayant été partiellement contrebalancée par un ralentissement attendu de ses revenus en Allemagne.
Du fait d'une réforme portant sur les installations dans les immeubles collectifs (MDU), son chiffre d'affaires Outre-Rhin a en effet chuté de 6,2% sur le deuxième trimestre clos fin septembre.
Vodafone a néanmoins confirmé être en passe d'atteindre son objectif d'un bénéfice brut 'EBITDAaL' ajusté de l'ordre de 11 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice.
L'opérateur a également réitéré son objectif d'un flux de trésorerie disponible ('free cash flow') ajusté d'au moins 2,4 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice qui se clôturera fin mars 2025.
Suite à ces annones, le titre Vodafone en Bourse de Londres chutait de plus de 4% mardi matin, troisième plus forte baisse de l'indice FTSE 100 (-0,7%).
86,330 GBX | LSE | -1,76% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer