Vodafone VOD.L a fait état d'une croissance organique de 5,5% de son chiffre d'affaires des services au premier trimestre, en légère augmentation par rapport au trimestre précédent, avec une amélioration de la trajectoire en Allemagne et des résultats positifs au Royaume-Uni, dans le reste de l'Europe, en Turquie et en Afrique.
L'opérateur de téléphonie mobile a également réitéré jeudi ses prévisions de croissance de bénéfice et de flux de trésorerie pour l'ensemble de l'année.
La directrice générale du groupe, Margherita Della Valle, a remodelé le groupe britannique au cours des deux dernières années en vendant des activités en Espagne et en Italie et en fusionnant ses activités au Royaume-Uni avec celles de CK Hutchison pour créer "Vodafone Three".
Les analystes ont salué les décisions de la directrice générale, qui ont notamment permis de réduire l'endettement et d'améliorer les performances opérationnelles.
Le titre Vodafone a augmenté de 22% depuis le début de l'année.
"Après deux années de transformation et de changement, Vodafone est désormais bien positionné pour une croissance pluriannuelle en Europe et en Afrique", a déclaré Margherita Della Valle.
(Rédigé par James Davey ; version française Etienne Breban ; édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer