Aller au contenu principal
Fermer

Vodacom conclut un accord sur l'internet en Afrique avec Starlink d'Elon Musk
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 08:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'accord et le contexte paragraphe 2 et suivants)

Le plus grand opérateur de téléphonie mobile d'Afrique du Sud, Vodacom Group VODJ.J , a signé un accord avec Starlink d'Elon Musk pour fournir un accès internet à haut débit et à faible latence aux entreprises dans toute l'Afrique, a déclaré l'entreprise de télécommunications mercredi.

Malgré l'empreinte de Vodacom, qui compte plus de 223 millions de clients, l'Afrique rurale reste une frontière difficile à franchir. Des populations clairsemées, un terrain difficile et une faible pénétration des smartphones rendent les déploiements de tours traditionnels coûteux.

La société africaine, détenue majoritairement par le britannique Vodafone VOD.L , a cherché à combler les lacunes en matière de connectivité sur le continent grâce à la technologie des satellites en orbite basse, qui peut aider à fournir l'internet même sur des terrains difficiles.

Vodacom intégrera la technologie satellitaire de Starlink pour le relais de données dans son réseau mobile et sera autorisé à revendre des équipements et des services de l'entreprise détenue par SpaceX à des clients en Afrique, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

"Nous continuons à traiter avec de multiples fournisseurs de satellites, y compris Starlink, là où Starlink a obtenu une licence, y compris AST SpaceMobile ainsi qu'Amazon Kuiper", a déclaré le directeur général Shameel Joosub à Reuters après les résultats intermédiaires de Vodacom lundi.

MTN Group MTNJ.J , le grand rival africain de Vodacom, explore également des partenariats avec des fournisseurs de satellites, tandis que la société mère Vodafone s'est associée à la constellation de satellites LEO d'Amazon, Project Kuiper, et à AST SpaceMobile ASTS.O .

Valeurs associées

61,4000 USD NASDAQ -0,07%
7,100 EUR Tradegate -0,70%
5,7500 USD OTCBB 0,00%
93,920 GBX LSE -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...