
Le gouvernement italien et le fonds KKR vont annoncer une offre conjointe pour racheter le réseau fixe de Telecom Italia (TIM). (© AFP)
Le gouvernement italien et le fonds KKR vont annoncer une offre conjointe pour racheter le réseau fixe de Telecom Italia (TIM) dont Vivendi est le principal actionnaire.
Son actualité : le titre a repris un peu de couleur cet été mais il ne parvient toujours pas à afficher une performance positive en 2023 (-5%).
Le gouvernement italien et le fonds d'investissement américain KKR envisagent une offre conjointe pour racheter le réseau fixe de Telecom Italia, dont Vivendi est le principal actionnaire avec 23,7% du capital. La date butoir pour le dépôt d’une offre ferme a été fixée au 30 septembre.
Notre analyseMalgré les avancées, Vivendi attend davantage de l’offre du gouvernement italien et de KKR. Fin juin, le fonds américain avait fait une première proposition à 23 milliards d’euros, éloignée des attentes de Vivendi qui avait alors estimé la valeur du réseau fixe de Telecom Italia à environ 31 milliards.
En attendant, Vivendi peut compter sur sa filiale Universal Music Group (UMG) dont il détient encore 10% pour gonfler ses comptes. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires d'UMG est ressorti à 27 milliards d’euros, en hausse de 8,8% et le titre a repris 20% en trois mois.
Nous restons toutefois prudents sur l'action Vivendi. Certains analystes ont revu légèrement à la baisse leurs attentes de rentabilité pour 2023, pointant du doigt la progression des investissements et la hausse des coûts liée aux recrutements pour Canal+. En outre, les rachats d’actions qui étaient
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer