Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vivendi vend ses activités de festivals et de billetterie à l'international à CTS Eventim
information fournie par Boursorama avec AFP02/04/2024 à 12:02

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le géant français des médias et du divertissement Vivendi va vendre ses activités de festivals et de billetterie à l'international à l'entreprise allemande CTS Eventim, ont annoncé mardi les deux sociétés, qui ont signé une promesse d'achat.

Les activités concernées par cette opération sont l'entreprise de billetterie See Tickets (ex-Digitick) à l'international, et des festivals de musique comme Garorock en France et Junction 2 en Grande-Bretagne.

"Les activités de salles de spectacle de Vivendi, dont L'Olympia à Paris, ainsi que See Tickets France et le Brive Festival ne sont pas concernés par cet accord", ont précisé Vivendi et CTS Eventim dans un communiqué commun.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Selon le communiqué, "l'opération devrait pouvoir se conclure dans les prochains mois, après consultation des instances représentatives du personnel concernées".

"Les activités de billetterie et de festivals de Vivendi que CTS Eventim est amené à acquérir ont réalisé un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros en 2023", ont indiqué les deux sociétés.

Sur ce montant total, 105 millions d'euros viennent des activités de billetterie (dont la plus grande partie est générée au Royaume-Uni, suivie du marché américain) et 32 millions d'euros viennent des activités de festivals.

L'acheteur, CTS Eventim, "est le premier fournisseur en Europe de services de billetterie et de spectacle vivant, et le deuxième dans le monde", souligne le communiqué.

Le groupe Vivendi, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, a engrangé en 2023 un bénéfice net de 405 millions d'euros, après une perte d'un milliard l'année précédente. Son chiffre d'affaires a grimpé à 10,5 milliards, grâce notamment aux performances de sa filiale audiovisuelle Canal+.

La vente de ses activités de festivals et de billetterie à l'international intervient alors que Vivendi projette de se scinder en quatre entités: Canal+, Havas, une société regroupant édition et distribution (Lagardère et Prisma Media), ainsi qu'une société d'investissement.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.