Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi prêt à une rencontre avec Mediaset en vue d'un armistice
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 16:00

VIVENDI PRÊT À UNE RENCONTRE AVEC MEDIASET EN VUE D'UN ARMISTICE

VIVENDI PRÊT À UNE RENCONTRE AVEC MEDIASET EN VUE D'UN ARMISTICE

MILAN (Reuters) - Vivendi a demandé une rencontre avec les dirigeants de Mediaset pour débattre d'un accord susceptible de mettre fin au différend qui oppose depuis quatre ans les deux groupes de médias, a-t-on appris mardi de trois sources proches du dossier.

Mediaset, contrôlé par la famille de l'ex-président du conseil Silvio Berlusconi, et Vivendi, son deuxième actionnaire, sont brouillés depuis que le français a fait capoter en 2016 le projet censé le conduire à racheter les activités de télévision payante de l'italien.

Cette brouille s'est aggravée l'an dernier lorsque Mediaset a voulu fusionner ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding de droit néerlandais dans le but de conclure de nouvelles alliances à l'échelle européenne.

Le projet a suscité l'opposition de Vivendi, selon lequel sa structure aurait pour conséquence de renforcer le contrôle des Berlusconi, et la justice espagnole a obligé le groupe italien à le suspendre.

La semaine dernière, Mediaset a invité Vivendi à lui soumettre des propositions concrètes afin de renforcer ses activités à l'international.

Le groupe français, contrôlé par Vincent Bolloré, a répondu par écrit à cette invitation aux membres du conseil d'administration de Mediaset, en sollicitant une rencontre avec les principaux dirigeants du groupe italien.

La lettre ne détaille toutefois pas les propositions du français, a-t-on précisé de deux sources. L'une de ces sources a ajouté que Vivendi demandait à Mediaset de lui soumettre une proposition.

Les deux groupes ont refusé de commenter ces informations.

Après l'échec du projet d'alliance dans la télévision payante en 2016, Vivendi a porté sa participation dans Mediaset à 29%, une démarché jugée hostile par ce dernier. Le dossier est depuis entre les mains de la justice italienne et aucune tentative d'accord amiable sur ce point n'a abouti à ce jour.

(Elvira Pollina, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

2,610 EUR MIL 0,00%
2,7390 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, assiste à la présentation des résultats annuels du groupe bancaire à Paris, le 4 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.05.2025 07:29 

    L'ère de Jean-Laurent Bonnafé, à la tête de BNP Paribas depuis 2011, est partie pour se poursuivre quelques années de plus avec le renouvellement attendu mardi de son mandat en tant qu'administrateur et l'extension à 68 ans de la limite d'âge impartie au directeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 06:47 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ENI ENI.MI ... Lire la suite

  • Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.05.2025 04:00 

    Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen. Les représentants légaux de deux entités de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.