
Le titre a reculé de 32% en 2022
Le groupe de médias n’a pas fait d’étincelle au troisième trimestre. La baisse de l’action depuis le 1er janvier interpelle.
Son actualité. Les investisseurs se sont montrés particulièrement frileux après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel globalement en ligne avec les attentes.
De juillet à septembre, les ventes se sont élevées à 2,5 milliards d’euros, en hausse de 4,1%. Mais à périmètre et taux de change constant, la progression s'est limitée à 0,6%. Une légère contre-performance qui s’est traduite par la baisse de 2,9% du titre le jour de l’annonce.
Notre analyseLes performances de certaines filiales déçoivent. La chaîne payante Canal Plus a affiché une décroissance organique de 4,9%, à 1,4 milliard d’euros au troisième trimestre. En cause : la forte baisse de Studio Canal imputé aux décalages de production de plusieurs films importants et un recul important de la fréquentation dans les salles de cinéma.
De son côté, l’agence de publicité Havas a vu ses revenus grimper de seulement 3,2%, à 665 millions d’euros. C’est moins bien que les concurrents Publicis (+10% ) et Omnicom (+7%) sur le trimestre.
L'offre d'Havas moins importante que ses concurrents dans la transformation numérique et la data commence à se faire sentir. Les dirigeants s’attendent à un ralentissement de la publicité d’ici à la fin de l’année.
Enfin, les revenus de la filiale d’édition Editis ont reculé de 7,8%. Son
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer