Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi: entouré après l'obligation d'une offre de Bolloré
information fournie par Cercle Finance 18/07/2025 à 15:30

(Zonebourse.com) - Vivendi bondit de 12%, entouré après la décision de l'AMF d'imposer à la société Bolloré SE et à Vincent Bolloré, qui contrôle cette dernière, de déposer un projet d'offre publique visant les titres de son capital, dans un délai fixé à six mois.

Après examen de la situation et des demandes de dérogation formulées par Bolloré SE et Vincent Bolloré, l'autorité a considéré qu'il y a lieu à la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait visant les actions de Vivendi, telle que la société existe à ce jour.

Elle confirme ainsi sa position initiale du 13 novembre 2024, quant à l'obligation d'une OPR sur le groupe tel qu'il existait avant sa scission, réalisée en décembre 2024, en quatre sociétés distinctes (Vivendi, Canal+, Havas et Louis Hachette Group).

L'AMF veillera, en tout état de cause, à ce que la clôture de l'OPR n'intervienne qu'après que la Cour de cassation, dans le cadre des pourvois, pendants, formés à l'encontre de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris du 22 avril, aura rendu son arrêt.

Valeurs associées

3,3320 EUR Euronext Paris +13,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...