Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi condamne l'interdiction de vote à l'AG décidée par Mediaset
information fournie par Reuters 18/04/2019 à 12:19

VIVENDI CONDAMNE L'INTERDICTION DE VOTE À L'AG DÉCIDÉE PAR MEDIASET

VIVENDI CONDAMNE L'INTERDICTION DE VOTE À L'AG DÉCIDÉE PAR MEDIASET

PARIS (Reuters) - Vivendi a dit jeudi condamner la décision de Mediaset de lui interdire de voter lors de son assemblée générale, nouvelle crispation entre les deux groupes de médias, engagés dans une bataille judiciaire depuis que le groupe français a dénoncé un accord conclu avec son concurrent italien en 2016.

"La décision du conseil d'administration de Mediaset est contraire aux principes élémentaires de la démocratie actionnariale. Elle est à la fois illégale et va à l'encontre des intérêts de Mediaset et, en particulier, de ses actionnaires minoritaires", déclare Vivendi dans un communiqué.

Le groupe français est le deuxième actionnaire de Mediaset avec, selon des données Refinitiv, 28,8% des parts du groupe, derrière Fininvest (44,2%), la holding de la famille Berlusconi.

Mediaset réclame trois milliards d'euros d'indemnités à Vivendi auquel il reproche d'avoir brusquement mis fin en juillet 2016 à un accord par lequel le groupe français devait racheter sa filiale de télévision payante, Premium.

"Vivendi n'est pas en mesure de participer à l'assemblée générale de Mediaset et se réserve le droit de contester la validité des résolutions adoptées aujourd'hui devant les tribunaux", poursuit Vivendi.

Mercredi, la présidente de Fininvest a déclaré que Mediaset discutait "avec tout le monde" d'une éventuelle alliance transfrontalière tout en excluant que Vivendi participe à une telle opération.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,320 EUR MIL 0,00%
2,9870 EUR Euronext Paris -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, à Montrouge le 6 juin 2019. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 14:24 

    Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin 2025. "J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 14:21 

    Uber Technologies annonce un partenariat avec Flytrex pour lancer un service de livraison par drones, avec un déploiement pilote prévu sur Uber Eats aux États-Unis d'ici fin d'année. L'opération associe la technologie autonome de Flytrex, autorisée par la Federal ... Lire la suite

  • Grève: Marylise Léon (CFDT) lance un "avertissement très clair" à Lecornu
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:14 

    Avant le départ du cortège parisien, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, lance un "avertissement très clair au gouvernement et à Sébastien Lecornu", avant l'annonce des mesures budgétaires. "On veut un budget de justice fiscale, sociale et écologique", ... Lire la suite

  • Kering change de tempo : vers un luxe rationalisé ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 14:14 

    Luca de Meo, ex-dirigeant de Renault, devient DG de Kering aux côtés de François-Henri Pinault. Ce choix étonne : luxe créatif vs. industrie optimisée. Le secteur du luxe fait face à une baisse des ventes et un manque d'innovation. De Meo pourrait transformer la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...