Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi appelle à la patience après la scission de la holding
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 11:43

Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris.

Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes places boursières, dont celle du groupe audiovisuel Canal+, son actif phare, sur le London Stock Exchange, et celle de son agence publicitaire Havas, sa deuxième plus importante entité, à la Bourse d'Amsterdam.

"Nous sommes bien conscients que la somme des valeurs boursières [des entités scindées] n'est pas encore à la hauteur de ce que nous espérions tous", a déclaré Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de la holding.

"Il faut du temps" pour "se faire connaître" et "rassurer les marchés", a-t-il ajouté.

Depuis leur introduction en Bourse en décembre, les actions Canal+ et Havas ont accusé une perte de près de 23% et 20%, respectivement.

Arnaud De Puyfontaine, le président du directoire, a pour sa part dit rester convaincu que l'opération de scission s'était faite dans l'intérêt des sociétés scindées et de l'ensemble des actionnaires.

"Les fondamentaux sont là et ils permettent d'envisager à terme un niveau de création de valeur à la hauteur de nos attentes" pour les sociétés scindées, a-t-il assuré.

Vivendi a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre.

La holding a annoncé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre avec une hausse de 0,3% à taux de change et périmètre constants, à 69,4 millions d'euros.

Vivendi a également affiché une baisse significative de son endettement financier net au premier trimestre 2025, à 1,66 milliards d'euros au 31 mars 2025 contre 2,07 milliards au 31 décembre 2024.

Vers 8h45 GMT, l'action Vivendi à Paris prenait 1,88% à la Bourse de Paris, tandis que Canal+ avançait de 1,86% à Londres et Havas de 2,25% à Amsterdam.

(Reportage Florence Loève; rédigé par Claude Chendjou et Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

226,450 GBX LSE -0,90%
1,4900 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
2,997 EUR Euronext Paris -1,51%

2 commentaires

  • 28 avril 13:16

    Les fondamentaux et les indicateurs , y'a plus que ça qui parlent aujourd'hui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...