Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vista Outdoor vend son unité d'articles de sport dans le cadre d'une transaction de 1,91 milliard de dollars et revoit ses prévisions de ventes à la baisse
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 16:59

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 4, contexte aux paragraphes 7 à 9)

Vista Outdoor VSTO.N a déclaré lundi qu'il vendrait son activité de produits sportifs dans le cadre d'une transaction de 1,91 milliard de dollars, bien que ses actions aient chuté d'environ 20 % dans les premiers échanges après avoir réduit ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année.

La vente en espèces de l'unité de produits sportifs, qui comprend son activité de fusils et de munitions, au groupe privé Czechoslovak Group a.s. (CSG) devrait être finalisée au cours de l'année civile prochaine, a déclaré Vista Outdoor.

Le fabricant de produits de loisirs de plein air et de sports de tir a également abaissé ses prévisions de revenus pour l'exercice 2024, citant le resserrement des dépenses de consommation sur ses biens discrétionnaires de grande valeur face à la hausse des taux d'intérêt.

"La réduction des ventes par rapport à nos prévisions précédentes, associée à des pressions sur les prix et les promotions dans toutes nos catégories, entraîne une baisse de la rentabilité", a déclaré Andy Keegan, directeur financier de Vista.

Vista prévoit désormais desrecettes comprises entre 2,73et 2,86 milliards de dollarspour l' exercice se terminant en mars 2024,contre une prévision précédente de 2,85 à 2,95 milliards de dollars.

Au début du mois, Vista a scindé son segment des produits de plein air, qui comprend les casques et les bouteilles d'eau, en une société distincte cotée en bourse appelée Revelyst , dans le cadre de son plan annoncé précédemment.

Vista a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes et des investisseurs que la séparation de ses unités d'articles de sport et de plein air sera officialisée lors de la conclusion de l'accord avec CSG.

L'entreprise tchèque CSG a vu son chiffre d'affaires et ses bénéfices augmenter depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, car la demande d'équipements militaires lourds et de munitions à expédier à l'Ukraine a grimpé en flèche.

Son chiffre d'affaires consolidé s'élevait à 25 milliards de couronnes tchèques (1,07 milliard de dollars) en 2022. L'entreprise est à la recherche de nouvelles acquisitions depuis qu'elle a pris une participation de 70 % dans le fabricant italien de munitions de petit calibre Fiocchi Munizioni en décembre dernier.

CSG a déclaré qu'il prévoyait de contracter un emprunt de 1,11 milliard de dollars pour financer l'accord avec Vista Outdoor.

(1 $ = 23,4040 couronnes tchèques)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.