((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la valeur de l'opération au paragraphe 3: 2 milliards de dollars au lieu de 2,9 milliards de dollars)
Vista Outdoor VSTO.N a déclaré mardi qu'il n'avait pas encore pris de décision sur la dernière offre de rachat de MNC Capital et a reporté sa réunion spéciale d'investisseurs pour voter sur un accord séparé de vente de son unité de munitions à la société de défense Czechoslovak Group (CSG).
Au cours du week-end, la société d'investissement a augmenté son offre par action de 1 $, évaluant Vista à 2,51 milliards de dollars, mais a fixé un délai serré qui a expiré lundi.
MNC est entré dans la course en mars, lorsqu'il a proposé pour la première fois près de 2 milliards de dollars pour le capital de Vista, qui prévoyait alors de vendre son activité d'articles de sport.
Les actions de Vista se négociaient alors à un prix beaucoup plus élevé que leur valeur actuelle d'environ 38 dollars.
MNC et CSG sont tous deux engagés dans une longue guerre d'enchères pour Vista, qui a divisé ses activités de matériel de performance et de munitions en deux unités distinctes en 2022.
Entre-temps, CSG a signé un accord de 2,15 milliards de dollars pour l'unité de munitions, Kinetic Group, en juillet, après avoir relevé l'offre à plusieurs reprises.
Vista a déclaré mardi que la réunion des investisseurs aurait lieu le 27 septembre au lieu du 13 septembre, car elle "a l'intention de continuer à s'engager de manière constructive avec MNC".
La société a néanmoins réitéré sa recommandation d'actionnaire en faveur de l'accord CSG. Ses actions ont augmenté d'environ 3 % au cours de la matinée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer