Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Visiomed condamnée par l'AMF
information fournie par AOF 30/11/2023 à 09:57

(AOF) - L’AMF annonce que dans sa décision du 27 novembre 2023, sa Commission des sanctions a prononcé une sanction pécuniaire de 200 000 euros à l’encontre de la société Visiomed, assortie d’amendes de 650 000 euros et 350 000 euros respectivement à l’encontre de ses dirigeants à l'époque des faits, Éric Sebban et Olivier Hua, "pour avoir diffusé des informations fausses ou trompeuses susceptibles de fixer le cours du titre Visiomed à un niveau anormal ou artificiel".

La Commission a notamment retenu que Visiomed groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, avait diffusé à 13 reprises, entre octobre 2017 et mai 2019, des informations fausses ou trompeuses sur son chiffre d'affaires 2017, sur le succès de son offre de téléconsultation VisioCheck et sur les conditions de mise en œuvre de deux contrats de financement par recours aux obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions (Ocabsa). Elle a considéré que ces informations " donnaient aux investisseurs une image du développement de Visiomed et de ses perspectives plus favorable qu'elle ne l'était réellement".

La Commission a par ailleurs retenu que la société Negma Group Ltd, qui avait conclu avec Visiomed l'un des deux contrats de financement par émission d'Ocabsa, n'avait "pas notifié ou publié à 10 reprises, entre mai et juillet 2019, des franchissements à la hausse et à la baisse de seuils de positions courtes nettes sur le titre Visiomed". L'AMF a prononcé à l'encontre de cette société une sanction pécuniaire de 100 000 euros pour avoir "manqué à ses obligations déclaratives".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.64%

3 commentaires

  • 28 décembre 15:28

    Si la sanction c'est une Amande alors ça va ,j'en ai plein à la maison. :-))))


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.