Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Visiomed : chiffre d'affaires en hausse de 41% au premier semestre 2023
information fournie par AOF 31/07/2023 à 12:05

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Visiomed sur le premier semestre 2023 atteint 6,4 millions d'euros, en progression de 1,9 million d'euros (soit +41%) comparé au chiffre d'affaires du premier semestre 2022, à périmètre équivalent. Cette croissance du groupe dédié aux technologies et services de santé innovants est liée au développement important de Smart Salem dans le domaine du « Medical Fitness », test médical obligatoire pour l'obtention d'un visa de résidence et de travail, avec une forte hausse du nombre de patients.

" L'offre de ' Bilan de Santé Personnalisé ', liée à notre stratégie de diversification vers la prévention médicale et lancée début avril 2023, a représenté 237 visites additionnelles sur les 3 centres au premier semestre 2023. Ce nouveau produit vient de connaitre une accélération significative avec environ 250 patients sur le seul mois de juillet 2023, soit plus que sur les 3 premiers mois d'activité ", explique Visiomed.

La montée en puissance des deux nouveaux centres, l'accélération de cette nouvelle offre de prévention médicale et l'apport des tests biométriques depuis juillet 2023 devraient continuer à alimenter la forte croissance du Groupe au second semestre et dans les prochaines années.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris +3151.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.