Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa s'associe à Affirm pour lancer une carte de paiement flexible aux États-Unis
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

Visa V.N s'associe à la société fintech Affirm AFRM.O pour lancer aux Etats-Unis une carte que les clients peuvent utiliser à la fois pour les transactions de débit et pour les achats immédiats, ce qui reflète la demande croissante de flexibilité dans les options de paiement.

La société lance également cette fonctionnalité aux Émirats arabes unis dans le cadre d'un partenariat avec Liv Bank et prévoit de l'étendre à l'Europe dans les mois à venir, a-t-elle déclaré mardi.

Les clients accordent de plus en plus d'importance à la commodité et à la flexibilité des paiements, notamment en raison de l'essor du commerce électronique, ce qui incite les entreprises à prendre des mesures proactives pour conserver leur avantage dans un secteur remodelé par les perturbateurs numériques.

Selon une étude de Visa, 51 % des utilisateurs de cartes souhaitent pouvoir accéder à plusieurs comptes et sources de financement à l'aide d'une seule pièce d'identité.

Ces clients doivent généralement porter une carte de débit pour les achats quotidiens et une carte de crédit pour les transactions plus importantes.

La fonction "Flexible Credential" de Visa est disponible à Hong Kong, au Japon, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam.

Au cours des 12 prochains mois, elle s'associera à différentes banques numériques et traditionnelles pour l'étendre, a déclaré Mark Nelsen, responsable mondial des produits de consommation chez Visa.

Le partenariat de Visa avec Affirm reflète également l'alliance croissante entre les fintechs et les acteurs financiers traditionnels. Alors qu'elles sont généralement considérées comme des concurrents, ces collaborations peuvent permettre aux deux parties de débloquer de nouvelles sources de revenus.

"Nous fournissons une plateforme aux fintechs pour innover à l'échelle, (que) est la façon dont nous nous voyons", a déclaré Nelsen.

"Il est un peu plus facile pour les fintechs de démarrer. Mais à mesure que l'écosystème mûrit, vous verrez certaines banques traditionnelles commencer à en tirer parti également", a-t-il ajouté.

Le directeur général d'Affirm, Max Levchin, a déclaré que la société envisageait un produit "qui réunisse de manière transparente le débit et le crédit, sans frais de retard ni frais cachés"

Valeurs associées

52,3400 USD NASDAQ +5,21%
347,540 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.