Aller au contenu principal
Fermer

Visa: Résultats supérieurs aux attentes, hausse du titre
information fournie par Reuters 20/04/2017 à 22:56

VISA: RÉSULTATS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES, HAUSSE DU TITRE

VISA: RÉSULTATS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES, HAUSSE DU TITRE

(Reuters) - Visa a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, de plus en plus de personnes utilisant les réseaux de paiement de l'émetteur de cartes américain.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Visa gagnait 3%.

Le bénéfice net ajusté des trois mois au 31 mars, deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2016-2017, est ressorti à 2,1 milliards de dollars (1,96 milliard d'euros), soit 0,86 dollar par action alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,79 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires sur la période est ressorti à 4,5 milliards de dollars contre un consensus de 4,29 milliards.

Visa a également dit anticiper pour l'ensemble de l'année un bénéfice net ajusté dans le haut de sa fourchette de prévisions.

Le groupe, qui tire notamment parti de la finalisation du rachat de Visa Europe pour 23 milliards de dollars intervenue en juin dernier, a en outre annoncé un programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars.

(Nikhil Subba à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

330,100 USD NYSE +6,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Une rue de Bamako, le 26 avril 2026 au Mali ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:25 

    Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la Place de Mai lors d'une manifestation convoquée par les syndicats argentins, à la veille de la Fête internationale du Travail, contre le gouvernement du président argentin Javier Milei, le 30 avril 2026 ( AFP / Juan Mabromata )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:01 

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite

  • Logo Apple à Shanghai le 14 avril 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:00 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé fin mars), grâce notamment à la bonne tenue des ventes d'iPhone. Le bénéfice net ressort à 29,6 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...