(AOF) - Visa a présenté des comptes plus solides qu’anticipé. Le résultat net du groupe de cartes de crédit et de paiement a bondi de 14% à 5,3 milliards de dollars au quatrième trimestre clos fin septembre, soit 2,65 dollars par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 2,71 dollars, soit 13 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 9,6 milliards de dollars, dépassant les attentes de Wall Street à 9,49 milliards de dollars.
Les volumes des paiements ont augmenté de 8%, soutenus par la progression des paiements transfrontaliers : +13%. Les transactions traitées par Visa ont bondi de 10% à 61,5 milliards de dollars.
Le bénéfice par action ajusté est anticipé en croissance dans le haut de la fourchette basse à deux chiffres (high end of low double-digit) sur le nouvel exercice et le revenu est attendu en progression de 5% à 15%.
Le Wall Street Journal a rapporté mardi que Visa prévoyait de licencier 1 400 employés et sous-traitants d'ici la fin de l'année afin de rationaliser ses activités internationales.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer