Aller au contenu principal
Fermer

Visa: Mizuho relève son opinion à 'surperformance'
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 16:50

(CercleFinance.com) - Mizuho a annoncé jeudi avoir relevé de 'neutre' à 'surperformance' son opinion sur le titre Visa, avec un objectif de cours porté de 359 à 425 dollars.

Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que les deux-tiers de la croissance en volume de l'émetteur de cartes de crédit ont jusqu'ici reposé sur ses activités dites 'cash-to-card', qui permettent aux clients de charger leur argent liquide sur une carte Visa prépayée.

L'intermédiaire explique que si la croissance de Visa a semblé plus modeste depuis le Covid, c'est surtout à cause d'un changement de 'mix' qui a vu certains métiers moins axés sur la carte croître davantage.

Or, assure Mizuho, cette tendance est en train de s'inverser, un élément favorable lorsque l'on sait que la pénétration réelle des cartes aux Etats-Unis est sans doute plus faible que ce que pense le marché (75% contre un taux estimé à 80-90%).

De son point de vue, cela signifie qu'il reste une marge importante de progression pour les paiements par carte, laissant entrevoir une décennie supplémentaire de croissance pour Visa.

Le professionnel cite aussi les performances de Visa au Canada et dans les pays nordiques, où même avec une pénétration des cartes de plus de 90 %, la croissance du groupe reste supérieure à celle des dépenses globales des consommateurs.

Valeurs associées

345,830 USD NYSE +0,14%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/06/2025 à 16:50:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 24.10.2025 07:41 

    Sanofi a fait état vendredi d'un résultat opérationnel en hausse de 8,5% à taux de change constant et supérieur aux attentes, malgré un recul des ventes de vaccins, tout en confirmant ses perspectives annuelles. Le géant pharmaceutique français a enregistré un ... Lire la suite

  • ADP : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo du groupe Safran
    information fournie par Reuters 24.10.2025 07:35 

    Le groupe aéronautique et de défense français Safran a relevé vendredi ses perspectives pour 2025 et fait état de ventes en hausse organique de 18,5% pour le troisième trimestre 2025, tirées entre autres par ses moteurs Leap. Safran a déclaré viser désormais une ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...