Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa ferme son unité américaine de services bancaires ouverts alors que la lutte pour les données s'intensifie, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le processeur de paiements Visa V.N a fermé son activité de banque ouverte aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cette activité permet aux fintechs d'accéder plus facilement aux données bancaires des clients, ce qui les aide à proposer des inscriptions et des transferts d'argent plus fluides.

Les différends entre les banques et les fintechs sur l'accès aux données des clients ont alimenté l'incertitude dans le secteur.

Selon un rapport de Bloomberg publié en juillet, JPMorgan Chase JPM.N a informé les fintechs qu'elles devraient payer des frais potentiellement élevés pour accéder à ses données clients. Le directeur général de PNC Financial PNC.N , Bill Demchak, a également déclaré que sa banque envisageait une telle démarche.

Les banques affirment que ces frais sont nécessaires pour couvrir les coûts de sauvegarde et de livraison des données des clients, tandis que les fintechs soutiennent que les banques ne devraient pas être autorisées à facturer des données qui appartiennent aux clients, et que ces frais porteraient un coup à leur activité.

Jeudi, le Bureau américain de protection financière des consommateurs a donné le coup d'envoi d'une réécriture de ses réglementations régissant le contrôle des consommateurs sur le partage de leurs données personnelles entre les banques et les fintechs.

Visa n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport de Bloomberg.

Valeurs associées

296,050 USD NYSE +1,59%
202,040 USD NYSE +4,16%
350,040 USD NYSE +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après une frappe israélienne sur le quartier Abou Iskandar du nord de Gaza-ville, pilonnée par l'armée israélienne en vue d'une offensive annoncée au sol, le 22 août 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:40 

    L'ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un "mensonge éhonté" selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. "C'est ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 21:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Reprise des négociations pour la première fois depuis le début de la grève le 4 août ... Lire la suite

  • L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, dans un bus pénitentiaire à Colombo le 22 août 2025, après avoir été placé en détention provisoire suite à des allégations de détournement de fonds publics ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:21 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:13 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda. Le procès de l'ex-chef de l'Etat congolais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...