Aller au contenu principal
Fermer

Virgin veut lever £900 mlns pour concurrencer Eurostar
information fournie par Reuters 09/03/2025 à 10:08

Des passagers attendent au terminal Eurostar de la gare internationale de St. Pancras, à Londres, en Grande-Bretagne

Des passagers attendent au terminal Eurostar de la gare internationale de St. Pancras, à Londres, en Grande-Bretagne

par Rishabh Jaiswal

Virgin Group, le groupe du milliardaire britannique Richard Branson, souhaite lever 700 millions de livres (835 millions d'euros) pour financer son projet de services ferroviaires transmanche et ainsi concurrencer Eurostar, a déclaré la société dimanche.

Virgin, qui exploitait auparavant des trains interurbains en Grande-Bretagne, prévoit de relier Londres à Paris et à Bruxelles, puis à Amsterdam.

Virgin Group compte lever 300 millions de livres en actions et 400 millions en dettes, a déclaré la société à Reuters, confirmant des informations du Financial Times. Elle prévoit également d'être un investisseur de premier plan dans le projet.

L'entreprise vie un service à haute fréquence qui serait le premier concurrent direct du réseau Eurostar et pourrait être lancé dès 2029.

"La route transmanche est mûre pour le changement et bénéficierait de la concurrence", a déclaré un porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel.

"Bien que Virgin ne s'engage pas encore à lancer un service, nous recherchons des investissements auprès de partenaires partageant les mêmes idées pour investir aux côtés de Virgin et nous sommes ravis des progrès réalisés jusqu'à présent."

Eurostar a déclaré au FT qu'il se félicitait du développement des services ferroviaires en Europe, ajoutant que "la concurrence dans le secteur des trains à grande vitesse est un autre exemple de la demande croissante de transport ferroviaire en Europe".

Le groupe n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

(Rédigé par Rishabh Jaiswal à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.03.2026 08:12 

    (Actualisé avec Henkel, ProSiebenSat.1, secteur pétrolier) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 26.03.2026 07:08 

    JCDecaux annonce que sa filiale Wall GmbH s'est vu attribuer le contrat exclusif portant sur le mobilier urbain publicitaire analogique et digital de Rostock, la plus grande ville du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, avec 175 000 habitants. Principal ... Lire la suite

  • Un pont enjambant l'Irrawaddy détruit par le séisme de 2025, à Sagaing, Birmanie, le 19 mars 2026 ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 26.03.2026 06:40 

    Les trous béants laissés sur les routes par le séisme dévastateur de l'an dernier ont été comblés, mais plusieurs travées d'un pont historique pendent encore dans le fleuve à Mandalay, la deuxième ville de Birmanie, qui garde les stigmates de la catastrophe. Plus ... Lire la suite

  • Des traînées de roquettes dans le ciel au-dessus de la ville côtière israélienne de Netanya, lors d'une nouvelle salve d'attaques de missiles iraniens, le 25 mars 2026 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 26.03.2026 06:37 

    Donald Trump a assuré que Téhéran, malgré ses dénégations, participe bien à des pourparlers et veut un accord pour mettre fin à la guerre, tandis qu'Israël poursuit jeudi ses frappes sur l'Iran. "Ils négocient, et ils veulent absolument conclure un accord, mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...