(Ajout d'éléments de contexte, mise à jour des actions)
Virgin Galactic Holdings SPCE.N a annoncé mercredi qu'elle allait licencier environ 185 employés, ce qui représente environ 18% de ses effectifs, dans le but de réduire ses coûts.
Les actions de la société ont augmenté de 14,1 % après la clôture de la bourse.
La société spatiale prévoit d'économiser 25 millions de dollars par an à la suite de cette réduction.
"Réduire les coûts est le seul moyen pour les entreprises en difficulté comme Virgin Galactic de traverser ce cycle économique - une vague de faillites s'annonce pour ceux qui ne prennent pas de telles mesures", a déclaré Justus Parmar, fondateur et directeur général de la société de capital-risque Fortuna Investments.
La société californienne estime que des charges d'environ 5 millions de dollars liées aux indemnités de départ des employés, aux avantages sociaux et aux coûts de cessation d'emploi connexes seront comptabilisées au quatrième trimestre 2023.
M. Parmar a ajouté que l'entreprise devra probablement procéder à d'autres réductions de coûts pour réaliser des bénéfices.
Virgin Galactic prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3 millions de dollars pour le quatrième trimestre.
Elle a annoncé une perte de 28 cents par action au troisième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 43 cents, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer